Yopougon: Après des échanges de tirs, le calme est revenu ce matin

Le calme est revenu à Yopougon
Le calme est revenu à Yopougon
Le calme est revenu u00e0 Yopougon

Yopougon: Après des échanges de tirs, le calme est revenu ce matin

Yopougon: Après des échanges de tirs, le calme est revenu ce matin

Le calme est revenu dans la commune de Yopougon, ce jeudi 5 décembre, après des tirs entendus pendant une heure d'horloge dans la cité, le mercredi 4 décembre, aux environs de 19 heures Gmt, à proximité du commissariat de police du 16ème arrondissement.

Selon un commissaire de police joint par téléphone ce jeudi matin par fratmat.info, un rapport de situation sera fait lors d'une rencontre convoquée par la hiérarchie de la police nationale à la préfecture de police. L'officier de police qui s'exprimait sous le couvert de l’anonymat, a indiqué qu’il n’a pas connaissance d’une « quelconque attaque du 16ème arrondissement. Mais d'un démantèlement d'un fumoir dans ladite commune ».

Dans la matinée de ce jeudi, la circulation avait repris dans les environs du commissariat. Cependant, les accès qui mènent aux différents sites des regroupements des forces de sécurité de la commune étaient fermés à la circulation, a constaté à 6 heures du matin, un journaliste vivant dans ladite commune.

Selon la version officielle, ces incidents se sont produits à la suite d’une opération policière qui avait en ligne de mire le démantèlement des fumoirs à proximité du commissariat du 16ème arrondissement. « C’est la guerre contre la drogue », soutient un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci).

A en croire le ministre ivoirien en charge de la défense, Paul Koffi Koffi, les individus qui se trouvaient dans le « fumoir » ont échangé des tirs avec la police. Ces lieux de consommation et de commercialisation des produits illicites et surtout de la drogue sont fréquentés par certains éléments des forces de sécurité, révèle une source militaire.

Pour l’heure, la police criminelle soutenue par les autres forces a procédé à des interpellations d'individus suspectés d’avoir échangé des tirs avec elle.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info