Yopougon : Gilbert Kafana Koné confirmé par les conseillers municipaux

Yopougon : Gilbert Kafana Koné confirmé par les conseillers municipaux

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Yopougon : Gilbert Kafana Koné confirmé par les conseillers municipaux

Gilbert Kafana Koné, déclaré vainqueur par la commission électorale indépendante et la par la cour suprême a été confirmé, vendredi, à la tête de la mairie de Yopougon.

Sur  50 conseillers municipaux que compte cette commune, 39 étaient présents pour le vote et 38 ont accordé leur suffrage au maire Kafana Koné contre un bulletin nul.

A la suite de l’élection du maire, six adjoints au maire ont été élu dans les mêmes conditions que le maire. Cette séance élective, constituant le premier conseil municipal pour la mairie de Yopougon a été présidé par le doyen des conseillers municipaux, Méita Vazoumana sous la supervision de l’inspecteur  Kouadio Angoran, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Ahmed Bakayoko.

En dehors du maire sortant, Ya Yao Bertin présent,  les autres candidats malheureux étaient absents à cette cérémonie. Le secrétaire général de la présidence  Amadou Gon Coulibaly ainsi que la ministre Kandia Camara étaient présents pour apporter leur soutien « camarade » du parti, précédemment   ministre de la solidarité et actuel député-maire de Yopougon.

 

Ouattara Ouakaltio