Yamoussoukro/Souleymane Diarrassouba: ‘’Que le congrès ne soit pas un lieu de règlement de compte’’

Yamoussoukro/Souleymane Diarrassouba: ‘’Que le congrès ne soit pas un lieu de règlement de compte’’

Yamoussoukro/Souleymane Diarrassouba: ‘’Que le congrès ne soit pas un lieu de règlement de compte’’

Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, a animé, le 19 août, sur l'esplanade de la Fondation Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, un meeting de sensibilisation et de remobilisation des militants. Ce, dans la perspective d'une participation massive au 3e congrès du parti prévu, du 9 au 10 septembre, à Abidjan.

Souleymane Diarrassouba a fait savoir aux militants que la direction du parti a pris bonne note de leurs préoccupations exprimées au cours du pré-congrès éclaté et que des solutions seront trouvées au sortir de ce 3e congrès. «Le prochain congrès auquel nous sommes conviés dans quelques jours ne doit pas être un cadre de division et de règlement de compte. Il doit servir de cadre à la consolidation des bases de notre famille politique. Il doit nous permettre de nous accorder pour avancer en harmonie », a-t-il conseillé.

Il a ensuite égrené les nombreux et importants acquis enregistrés par les populations de la région du Bélier et celles de Yamoussoukro, dans tous les secteurs, en six ans de pouvoir du Président Alassane Ouattara. Notamment la paix et la cohésion sociale, le renforcement et l'extension du réseau d'eau et d'électricité, la construction et la réhabilitation des routes, l'autonomisation des femmes.

Autant de résultats palpables alors même que les observateurs les plus avisés prédisaient, a-t-il noté, que la Côte d'Ivoire mettrait du temps à se relever, tant le pays était déchiré et sans perspective.

L'émissaire de la direction du Rdr à Yamoussoukro a, en outre, exhorté les militants à dépasser les blessures personnelles, les frustrations, même les plus légitimes, et les colères les plus justifiées pour construire, dès aujourd'hui, des lendemains meilleurs pour les générations futures.

«Pour faire face aux tentatives désespérées de division, nous devons tous rester unis, solidaires et sincèrement engagés. Notre histoire commune nous rappelle très bien que chaque fois que nous avons été divisés, notre pays a sombré dans le chaos», a fait remarquer le ministre Souleymane Diarrassouba, pour exhorter les militants à la cohésion autour du Président Alassane Ouattara.

Il a, par ailleurs, souligné la nécessité de maintenir le Rhdp afin que la Côte d'Ivoire poursuive, dans la paix et la stabilité, sa marche glorieuse vers l'émergence appelée de tous leurs vœux par les Ivoiriens.

«De 2000 à 2010, la division des Ivoiriens les a conduits à la violence extrême et à la guerre. Depuis 2011, notre union fraternelle, le Rhdp, a permis à la Côte d'Ivoire d'accomplir un second miracle. Grand merci aux Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ».              

N'DRI CÉLESTIN