Visite d’État: L’arrivée de François Hollande à Abidjan prévue pour juillet

Le conseil des ministres
Le conseil des ministres
Le conseil des ministres

Visite d’État: L’arrivée de François Hollande à Abidjan prévue pour juillet

Visite d’État: L’arrivée de François Hollande à Abidjan prévue pour juillet

Le Président de la République Alassane Ouattara, levant un coin de voile sur son calendrier en 2014, a indiqué que la visite d’État du Président français François Hollande, est prévue pour le début du mois de juillet. Cette annonce a été faite, ce mercredi 12 mars, avant le début du premier conseil des ministres après son opération d’une sciatique.

« Nous aurons la visite du Président français François Hollande au début du mois de juillet. L’information n’est pas encore publique ou officielle, elle fera l’objet d’un communiqué officiel la semaine prochaine », a dit le Président de la République.

Il a également indiqué qu’en fin de semaine, il recevra les Présidents du Ghana et du Mali ainsi qu’un émissaire du Président Goodluck Jonathan du Nigeria. Les 28 et 29 mars, il se rendra à Yamoussoukro pour le sommet ordinaire des Chefs d’État et au début du mois d’avril, au sommet de l’Union européenne et des pays d’Afrique à Bruxelles.

Si le Président Ouattara a indiqué que la visite dans la région d’Iffou est reportée, il a affirmé que la prochaine date sera fixée les semaines à venir avec son aîné le président Henri Konan Bédié. « Je souhaite bien sûr que les  travaux qui sont en cours  soient exécutés. D’ailleurs cela donne un délai un peu plus long pour permettre de les faire à temps. Les autres visites à l’intérieur du pays reprendront bien évidemment au second semestre de l’année et vous pouvez compter sur moi », dira-t-il.

« J’ai aussi indiqué à mes pairs de la Cedeao que malgré leur insistance, je ne souhaite pas faire un troisième mandat à la tête de la Cedeao et cela doit me permettre de me consacrer aux visites à l’intérieur du pays », a-t-il renchéri.

Pour finir, le Chef de l’État a indiqué qu’il aurait pu passer la période de sa convalescence en France « tellement les choses se  passaient bien ici. Mais je crois que j’avais envie de vous revoir tous et je suis là. »

Ouattara Ouakaltio