Visite d’Etat: Ouattara s’engage à poursuivre les "investissements" dans le Gbèkè

Visite d’Etat: Ouattara s’engage à poursuivre les "investissements" dans le Gbèkè

Visite d’État: Ouattara s’engage à poursuivre les "investissements" dans le Gbèkè

Le Président Alassane Ouattara s’est engagé à Botro, ce mercredi 27 novembre, lors de la deuxième étape de sa visite d’État dans le Gbèkè, à poursuivre les "investissements" qu’il a prévus pour cette région lors de la précédente campagne présidentielle.

« Nous avons déjà réalisé de nombreux engagements par exemple dans le domaine de l’eau. Jusqu’à 2011, la ville de Botro était alimentée par des camions citernes. Aujourd’hui le raccordement de la ville à la station de la Loka a permis de résorber le déficit d’alimentation en eau potable. Nous avons également procédé à la construction de classes, à l’extension du réseau de l’éclairage public, à la réhabilitation de 343 Km de route dans tout le département afin de relier les villages, les sous-préfectures et chefs-lieux de département. Dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (Ppu), nous avons investi près de 800 millions de Fcfa dans le seul département de Botro. Et cela va se poursuivre car je tiens mes promesses », a indiqué Alassane Ouattara.

Pour le Chef de l’État, le pays est au travail et les membres du gouvernement sont à féliciter parce qu’ils font de leur mieux  pour améliorer le quotidien des Ivoiriens. C’est pourquoi, dira-t-il, « on ne change pas une équipe qui gagne. » Toutefois, ajoute-t-il, « aujourd’hui, nous avons une nouvelle opportunité de transformer la Côte d’Ivoire en une grande et belle nation. Oui, des défis sont à relever. Le défi du rassemblement, de l’unité, de se pardonner les uns les autres. La Côte d’Ivoire doit vivre en paix car, seule la paix permet le développement. Je continuerai de tout mettre en œuvre pour apporter des réponses aux préoccupations de tous nos citoyens. »

Le Président de la République, rendant un hommage au Président Bédié, aux cadres et aux populations du Gbèkè, leur a également promis d’accentuer la lutte contre le phénomène des coupeurs de route, préoccupation qui tient à cœur les populations.


Ouattara Ouakaltio
(envoyé spécial)