Visite d’Etat: Soro Guillaume rencontre les cadres du Tchologo

Le président de l'Assemblée nationale a rencontré les cadre du Tchologo pour faire le point des préparatifs de la visite du Présdent Ouattara
Le président de l'Assemblée nationale a rencontré les cadre du Tchologo pour faire le point des préparatifs de la visite du Présdent Ouattara
Le pru00e9sident de l'Assemblu00e9e nationale a rencontru00e9 les cadre du Tchologo pour faire le point des pru00e9paratifs de la visite du Pru00e9sdent Ouattara

Visite d’Etat: Soro Guillaume rencontre les cadres du Tchologo

Visite d’État: Le président Soro Guillaume rencontre les cadres du Tchologo

A l’occasion de la visite d’État du Président Alassane Ouattara dans le District des Savanes du 8 au 12 juillet prochain, le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, mobilise les populations de la région du Tchologo, a appris fratmat.info sur le site de celui-ci.

 

« Quand on parle de visite d’État, c’est le Chef de l’État avec tous les attributs de l’institution présidentielle qui se déplace. Donc toutes les filles et tous les fils doivent se mobiliser sans exclusion », a déclaré, le week-end dernier Soro Guillaume, à l’hôtel du Golf, à Abidjan lors d’une rencontre avec les cadres des départements de Ferkessédougou, Kong et Ouangolodougou.

 

Selon lui, « le Président de la République ne peut pas se déplacer dans la région du Tchologo sans que ses services ne le précèdent pour essayer d’améliorer le quotidien de ces populations et d’être regardant sur les infrastructures de la région et du District ».

 

Pour Soro Kigbafori Guillaume, cette réunion a permis de faire le point sur les ouvrages qui pourraient connaître des retards pour que très rapidement, des instructions soient données en vue d’accélérer la réalisation complète et parfaite de ceux-ci.

 

« J’ai bon espoir que le Président viendra à un moment où tout ceci aura été parfaitement réalisé », a-t-il précisé. Avant d’insister: « pour moi, c’est une visite extrêmement importante ». Car, dira-t-il, le Président de la République doit prendre la température de ses populations même dans les hameaux les plus éloignés du territoire.

 

« Le Président sera au contact des réalités des populations. Il verra les infrastructures et c’est important dans sa politique de gouvernance », a indiqué Soro Guillaume.

 

Saluant cette visite, il a dit aux cadres du Tchologo que certaines régions de la Côte d’Ivoire ont été désenclavées parce qu’il y a eu des visites d’État dans ces régions.

 

Par ailleurs, il a affirmé que cette visite sera l’occasion pour le Président de la République de porter un message de réconciliation, de paix et de solidarité aux populations.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info