Visite du Chef de l’Etat dans le Hambol : Le maire de Katiola, Thomas Camara, assure que la mobilisation sera à la dimension de l’hôte

Visite du Chef de l’Etat dans le Hambol : Le maire de Katiola, Thomas Camara, assure que la mobilisation sera à la dimension de l’hôte

A l’annonce de la nouvelle de cette visite d’Etat, la joie était à son comble se souvient M. Camara, le 10 octobre 2019, au District d’Abidjan. De la mobilisation des cadres, fils et filles du Hambol constaté, ce jour, le maire de Katiola affirme que personne ne veut se faire conter la venue d’Alassane Ouattara à Katiola.

Les populations des départements de Katiola, Niakara et Dabakala attendent de cette visite du premier magistrat de la Côte d’Ivoire des retombées pour le développement de leur région. Toute chose qui a fait dire à M. Camara que cette visite d’Etat est avant tout une opportunité et se présente au bon moment.

A l’instar des autres régions visitées, un livre-blanc sera présenté au Président Ouattara, dont est extrait dix priorités. Le souhait du maire Thomas Camara, c’est de voir le Chef de l’Etat donner des instructions pour la réalisation de ces priorités.

A propos de l’accueil, le vice-président du comité d’organisation en charge du département rassure sur la détermination des peuples Tagbana, Djimini, Djamala, Mangoro et Malinké à faire la différence et surtout preuve d’exemplarité.

D’une superficie de 19 122 km², la région du Hambol est située au centre Nord du pays. Elle est délimitée au nord par les régions du Poro et du Tchologo, au sud par les régions du Gbêkê et de l’Iffou, à l’est par les régions du Boukani et du Zanzan et à l’ouest par la région du Béré.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info