Visite d'Etat: Alassane Ouattara annonce un lycée professionnel pour Botro

Le Président Alassane Ouattara à Diabo
Le Président Alassane Ouattara à Diabo
Le Pru00e9sident Alassane Ouattara u00e0 Diabo

Visite d'Etat: Alassane Ouattara annonce un lycée professionnel pour Botro

Visite d'État: Alassane Ouattara annonce un lycée professionnel pour Botro

Au cours de son 2ème meeting dans le cadre de sa visite d’État dans le Gbêkê, le Chef de l’État a fait droit, ce mercredi 27 novembre, à la requête du ministre Gnamien Konan qui, au nom de la population, a demandé la construction d’un lycée professionnel, dans le département de Botro. Ce, pour résorber le problème de l’emploi-jeune vu qu’il y a une inadéquation entre le système de formation de l’enseignement général et l’emploi.

Selon le ministre Gnamien Konan, près de 80% des élèves sortis de ce système, n’ont pas accès à l’emploi. A cette bonne nouvelle vient s’ajouter la réhabilitation du lycée de Botro promis par le Chef de l’État.

A cette occasion, le Président Ouattara a indiqué que de nombreuses préoccupations des populations ont été prises en compte et sont en voie de réalisation. Jusqu’en 2011, a-t-il souligné, le département de Botro était desservi en eau potable par des citernes. Ce qui selon lui, n'est pas le cas aujourd’hui. Concernant l’extension du réseau électrique, il a exprimé son ambition d’électrifier tous les villages du territoire national de plus de 500 habitants.

« Je continuerai de tout mettre en œuvre pour trouver des solutions aux préoccupations des populations », a assuré le Président Ouattara.

Notons que le dernier conseil des ministres du 26 novembre dernier, a indiqué que le taux de chômage est de 9,4% en Côte d'Ivoire.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info