Visite de courtoisie: Navigué rencontre la jeunesse du Pdci

Au premier plan (de de gauche à droite) Valentin Kouassi, président de la Jpdci urbaine et Konaté Navigué, président de la Jfpi.
Au premier plan (de de gauche à droite) Valentin Kouassi, président de la Jpdci urbaine et Konaté Navigué, président de la Jfpi.
Au premier plan (de de gauche u00e0 droite) Valentin Kouassi, pru00e9sident de la Jpdci urbaine et Konatu00e9 Naviguu00e9, pru00e9sident de la Jfpi.

Visite de courtoisie: Navigué rencontre la jeunesse du Pdci

Visite de courtoisie: Navigué rencontre la jeunesse du Pdci

Le président de la Jeunesse du front populaire ivoirien (Jfpi), Konaté Navigué, était le jeudi 18 janvier 2018, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) à Cocody.  Il y était pour rencontrer Valentin Kouassi, son homologue de la plus ancienne des formations politiques du pays.

Le jeune leader du parti à la rose, à la tête d’une délégation, a échangé de façon conviviale avec son hôte qui était également entouré des membres de son bureau.

Au-delà de cette rencontre de courtoisie, Konaté Navigué a soutenu que cette visite s’inscrit dans le cadre de la réconciliation entre tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire. « Il faut que les barrières idéologiques entre le Fpi et le Pdci soient brisées », a-t-il souhaité.

Le président de la Jpdci a expliqué que ce genre de visite, qu’il souhaite perpétuer, doit être un cadre d’échanges pour discuter des problèmes transversaux du pays, notamment les questions de chômage des jeunes, de la paix, de la réconciliation, de la sécurité et de la démocratie.

Il a profité de cette occasion pour informer que son parti, à travers sa jeunesse, est disposé à aider le Pdci-Rda dans sa renaissance et reconquête du pouvoir.

Valentin Kouassi, pour sa part, a demandé que leurs aînés s’inspirent de cette image que leur renvoie, ce jour, les jeunesses du Fpi et du Pdci-Rda. « Ces retrouvailles sont des signaux forts que nous donnons aux aînés », a-t-il fait savoir.

Pour lui, après les crises successives que la Côte d’Ivoire a traversées, il est primordial que ses enfants fassent la paix.  Le premier responsable de la Jpdci a, par ailleurs, souhaité qu’une plate-forme de collaboration soit mise en place pour faire entendre la voix de la jeunesse ivoirienne afin que les autorités en tiennent compte dans leur prise de décisions.

A la question de savoir si une éventuelle alliance entre le Pdci-Rda et le Fpi est-elle envisageable, Valentin Kouassi a répondu que cette décision n’est pas de son ressort, mais celui du président Henri Konan Bédié.

KANATE M