Visite dans le Gôh: Guillaume Soro à Gnaliépa et Mama ce vendredi

Guillaume Soro à la première étape de sa visite
Guillaume Soro à la première étape de sa visite
Guillaume Soro u00e0 la premiu00e8re u00e9tape de sa visite

Visite dans le Gôh: Guillaume Soro à Gnaliépa et Mama ce vendredi

Visite dans le Gôh: Guillaume Soro à Gnaliépa et Mama ce vendredi

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, est arrivé ce vendredi 16 août, dans la matinée, à Gnaliépa, village de la mère de l’ex-Président Laurent Gbagbo où il doit s’entretenir avec les populations.

A Gnaliépa, les populations sont sorties massivement, selon l’envoyé spécial de Fraternité matin, pour écouter Guillaume Soro. D’ailleurs des personnes présentées comme des membres de la famille de la mère de M. Gbagbo prennent part à cette rencontre.

A la première étape de cette visite, c’est Gnagbodougnoa, chef-lieu de sous-préfecture du canton Guébié, qui a accueilli le président du parlement ivoirien. A cette occasion, le 4ème vice-président du conseil général de Gagnoa, Siprien Koudou, a indiqué que cette sous-préfecture compte 17 villages répartis au niveau de trois cantons, à savoir, Bamo, Guébié et Pacolo.

« Vous êtes donc chez vous et vous êtes le bienvenu. Ces hommes, femmes, jeunes aux visages radieux que vous avez vus chanter et danser, sont venus vous accueillir mais mieux, vous exprimer la joie qui les anime en ce jour du 15 août, jour de votre visite à Gnagbodougnoa,  jour mémorable, historique, afin comme dirait l’autre, ‘‘c’est le jour de notre jour’’ », a-t-il souligné.

A son arrivée à Gagnoa, jeudi dernier, Guillaume Soro avait déclaré: « je suis arrivé à Gagnoa et je ne suis pas mort ».

Après Gnaliépa, il se rendra à Mama, le village de Laurent Gbagbo où les populations l’attendent également pour des échanges.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info