Visite d’État dans le N’Zi: Kouassi-Kouassikro se fait belle

Visite d’État dans le N’Zi: Kouassi-Kouassikro se fait belle

A deux jours de l’arrivée du Président de la République, Kouassi-Kouassikro a bel et bien fait sa toilette. Toute les rues de la ville ont été reprofilées et électrifiées, les artères nettoyées et parées du drapeau national. Tout laisse donc croire à un événement heureux.

Le préfet du département, préfet par intérim de la région du N’Zi, N’Guessan Kouakou Germain, nous donnera l'assurance que Kouassi-Kouassikro est prête : « A deux jours de l’arrivée du Président de la République, tout est fin prêt pour l'accueillir. Comme je l’ai dit précédemment, il est considéré comme un messie, donc tout le département est prêt pour l'accueillir. Les travaux des points stratégiques de son passage ici sont prêts, à savoir la résidence du préfet dont la réhabilitation est terminée ainsi que son ameublement, l’héliport est également prêt, le circuit de son parcours et le lieu du meeting sont aptes. Jeudi, ce sera la fête ».

Toutes les réalisations sont visibles. Le préfet est confiant que les populations vont déferler de tous les villages pour se rendre au chef-lieu du département, car tous les hameaux ont été sensibilisés. Le maire de la commune et sénateur de la région, Bertin Kouadio, est, quant à lui, fier de l'engouement qui se constate dans la ville. « Pour nous, c’est un événement exceptionnel, cette visite d’État sera inoubliable, car c'est la première fois qu’un Président de la République en exercice foule le sol de Kouassi-Kouassikro. L’engouement est visible au niveau des populations. Ce sera une grande mobilisation, car cette visite apportera le développement », nous a-t-il dit.

Et de commenter les travaux réalisés à cette occasion : « Cela fait deux semaines que les machines sont à pied d'œuvre. Les choses se passent bien. Nous allons nous organiser pour avoir un suivi après le départ du Président Ouattara, afin que les travaux puissent continuer ».

Le maire soutient qu’une bonne organisation a été mise en place et l’évènement se déroulera comme tout le monde le souhaite. Surtout, il a rassuré qu’après avoir parcouru tous les villages, les populations sont mobilisées et le seront jusqu’au départ du Chef de l’État. En attendant ce jour, les préparatifs continuent à l’image de la fanfare municipale que nous avons surprise en pleine répétition dans la cour de la mairie.

Même les villages situés en bordure des voies Dimbokro - Kouassi Kouassikro ou Bocanda - Kouassi Kouassikro et qui ne verront pas le passage d’Alassane Ouattara ont également fière allure. D’ailleurs, les cadres Kouassi Martin et Boussou Eugène, tout comme le président des jeunes, Kouadio Bertin, disent que jusqu’au dernier moment, des choses seront faites pour que dans tous les hameaux l’on sente que le Président arrive dans le département.

Konan Jeannette, une des restauratrices dont l’établissement servira de cadre de repas à de nombreuses populations se dit également prête à satisfaire toutes les clientèles. Kouassi-Kouassikro attend donc impatiemment son fils pour une communion totale.

Edgar Yeboue