Visite d’Etat : Shinzo Abé est arrivé à Abidjan

vendredi, 10 janvier 2014 14:57

[10-01-2014. 16h00]Un sommet bilatéral Japon/Côte d’Ivoire aura lieu à cet effet, au Palais présidentiel, aux environs de 16h30min.

Visite d’Etat : Shinzo Abé est arrivé à Abidjan

Le Premier ministre japonais Shinzo  Abé est arrivé à l’aéroport international Félix Houphouët  Boigny d’Abidjan (Aeria)  ce vendredi, comme annoncé en grande pompe par les médias locaux et étrangers depuis des semaines.

Un sommet bilatéral Japon/Côte d’Ivoire aura lieu à cet effet, au Palais présidentiel, aux environs de 16h30min. Un vœu  émis par le premier ministre japonais, suite à un entretien avec le Président de la République Alassane Ouattara, à Yokohama (Tokyo), lors du Ticad 2013 (Sommet Afrique –Japon 2013).

Aussi, les Chefs d’Etat de la communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) auront une rencontre avec le Premier ministre Nippon, à la salle des fêtes  du Sofitel Hôtel Ivoire autour de 18h30 min. Car le Japon prévoit de grands investissements dans plusieurs pays africains.

Depuis ce début de semaine, Abidjan a refait sa mue en se parant des couleurs des drapeaux ivoiro-japonais, postés dans les différents axes stratégiques de circulation.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.