Visite d’Etat: Ouattara tient un conseil des ministres avant de se rendre à Sakassou

mardi, 26 novembre 2013 07:55

[26-11-2013. 11h00] Fait marquant dans la capitale du royaume baoulé, le Président Ouattara procédera à la remise solennelle des clés du tribunal traditionnel du Walèbo, à la chefferie locale.

Visite d’État: Ouattara tient un conseil des ministres avant de se rendre à Sakassou

Le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a entamé une visite d’État depuis le 25 novembre dernier, dans la région du Gbêkê. Où il entend rencontrer les populations pour s’imprégner de leurs préoccupations. Ce mardi 26 novembre, après un conseil des ministres qu’il présidera à Bouaké dans la capitale de la région, il se rendra dans l’après-midi dans le département de Sakassou pour son premier meeting.

Fait marquant dans la capitale du royaume baoulé, le Président Ouattara procédera à la remise solennelle des clés du tribunal traditionnel du  Walèbo, à la chefferie locale. Mais avant de se rendre sur le site du tribunal traditionnel, Alassane Ouattara fera une halte au domicile de sa conseillère spéciale, Jeanne Adjoua Peuhmond, fille de Sakassou.

En route pour Sakassou, le premier citoyen ivoirien fera une escale à N’Guessan-Pokoukro pour rendre ses civilités à la notabilité. Après l’étape de Sakassou, le Chef de l’État regagnera la ville de Bouaké où il est basé pour repartir le mercredi 27 novembre dans le département de Botro où l’attendent les populations.

Rappelons qu’à son arrivée, à Bouaké, le Président Ouattara a « lancé un appel à l’union et au rassemblement des populations de la région du Gbêkê, en particulier, et des autres régions en général, afin que la Côte d’Ivoire retrouve le chemin du progrès et de la prospérité. »

CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.