• Accueil
  • Politique
  • Victoire du Rhdp: Mamadou Touré invite les jeunes à mailler méthodiquement le territoire national

Victoire du Rhdp: Mamadou Touré invite les jeunes à mailler méthodiquement le territoire national

lundi, 15 avril 2019 17:47
Victoire du Rhdp: Mamadou Touré invite les jeunes à mailler méthodiquement le territoire national Crédits: DR

La Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (Junci) a fait sa 3e rentrée politique, samedi 13 avril 2019, au Palais de la Culture de Treichville.

Les jeunes filles et garçons membres de ce mouvement de soutien au Rhdp ont fait le plein, samedi, de la salle François Lougah du Palais de la Culture. Venus d’Abobo, Anyama, Yopougon, Koumassi, Treichville…ces forces vives ont massivement fait le déplacement pour célébrer non seulement les 4 ans d’existence de la Junci, mais surtout rassurer la direction du Rhdp de leur soutien sans faille. Devant cette mobilisation, Mamadou Touré, co-président de cette cérémonie, n’a pas manqué de féliciter Abdul Kader Cissé, le premier responsable de ce mouvement, pour le travail de fourmi qu’il abat sur le terrain pour la promotion des actions de l’alliance des houphouétistes. En foi de quoi, il l’engagera, ainsi que l’ensemble des responsables des mouvements de soutien au Rhdp, à davantage battre le rappel des troupes à travers un maillage du territoire sur la base d’un travail méthodique et scientifique. « Continuez à étendre vos toiles. Allez-y dans les quartiers, les hameaux les plus reculés, mettez en place les coordinations et des sections, pour qu’au moment opportun, en fonction des mots d’ordre qui seront donnés,  pour aller s’inscrire sur la liste électorale, pour faite sortir les électeurs pour aller voter, que nous ayons un maillage du territoire qui fait en sorte que le potentiel que nous avons pour nous faire gagner au  premier tour,  se traduise dans les urnes », a-t-il appelé. Non sans inviter les nombreux jeunes rassemblés  dans la salle à s’inscrire sur les listings  électoraux quand l’opération sera lancée.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a fait savoir que 77% des jeunes constituent la population de la Côte d’Ivoire. Et qu’avoir ceux-ci avec soi, c’est la victoire assurée aux élections. « Ayant vu ces jeunes, je vais transmettre au ministre d’Etat, Hamed Bakayoko et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly que nous pouvons dormir tranquille. Avec cette mobilisation de jeunes que je vois, je suis rassuré », s’est-il satisfait.

Porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré a dit avoir compris, avec cette mobilisation, le sens de ‘’ de 2020, c’est géré, c’est bouclé’’. Pour lui, ce slogan qui, dans leur esprit, ne traduit aucune visée anti-démocratique, repose sur la conviction qu’« au regard des mobilisations de ces jeunes, mobilisation que nous avons constatée lors de la campagne électorale, lors du 1er congrès ordinaire du Rhdp, le 26 janvier, quand nous disons que c’est 2020, c’est géré, c’est bouclé, c’est aussi au regard du bilan positif du Rhdp ».

Karamoko Yayoro, représentant le chef du gouvernement à cette rentrée politique, a indiqué que l’ambition de la coalition des houphouétistes est de construire une Côte d’Ivoire autour des valeurs que sont la paix, le dialogue et la tolérance.

Abdul Kader Cissé, lui, a déclaré qu’avec les 5000 membres actifs de son mouvement répartis dans 42 coordinations nationales et 2 coordinations internationales, la Junci, avec ses maigres moyens, s’engage solennellement à travailler à la promotion du Rhdp, tant sur le plan national que sur le plan international pour une victoire éclatante des houphouétistes aux échéances de 2020. 

KANATE MAMADOU

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Yeo Franck