Victimes de la crise:Banny poursuit ses consultations avec les partis politiques

Charles Konan Banny (1er à droite) a posé avec la délégation de l’Udpci conduite par son Sg, Laurent Tchagba (2e à partir de la droite).
Charles Konan Banny (1er à droite) a posé avec la délégation de l’Udpci conduite par son Sg, Laurent Tchagba (2e à partir de la droite).
Charles Konan Banny (1er u00e0 droite) a posu00e9 avec la du00e9lu00e9gation de lu2019Udpci conduite par son Sg, Laurent Tchagba (2e u00e0 partir de la droite).

Victimes de la crise:Banny poursuit ses consultations avec les partis politiques

Charles Konan Banny, président de la Commission dialogue, vérité  et réconciliation (Cdvr) a successivement reçu, hier,  à son cabinet privé, une délégation  de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) et de Liberté et démocratie pour la République (Lider). Il leur  a annoncé le démarrage des audiences des victimes des crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire depuis 1990. Laurent Tchagba, secrétaire général de l’Udpci, au sortir de cette entrevue,  s’est dit disposé à accompagner la Cdvr dans la  conduite de ce processus. Il représentait le président du parti Arc-en-ciel, Albert Mabri Toikeusse, empêché. 

« L’Udpci s’engage à soutenir le président dans la mission que le Chef de l’Etat a bien voulu lui confier pour lui permettre de boucler tout le processus de réconciliation, afin que la Côte d’Ivoire puisse prendre son envol », a-t-il indiqué. Tout comme lui, Cissé Mamadou, au nom de Lider dont il représentait le président, Mamadou Koulibaly, a donné la caution de sa formation politique aux actions que  la Cdvr va initier. « Nous sortons d’une audience avec le président Banny qui nous a présenté les différentes actions qui ont déjà été menées et celles à venir, en vue de redonner confiance aux Ivoiriens », a déclaré le délégué national à l’emploi et à la jeunesse de ce parti.  Il a dit avoir pris bonne note des travaux que Charles Konan Banny compte mener dans le cadre de ce projet.  « Nous retournerons auprès de notre parti pour lui exposer cette vision et voir dans quelle mesure nous pourrons apporter notre soutien à la Cdvr », s’est-il engagé.

Charles Konan Banny, sur la liste du programme des audiences du jour, devrait s’entretenir,  dans la soirée,  avec le Parti ivoirien des travailleurs (Pit)  de Daniel Aka Ahizi.
Le Congrès national de la résistance pour la  démocratie (Cnrd), pour un problème d’agenda, a reporté son rendez-vous avec le président de la Cdvr.

Mamadou Kanaté
stagiaire