UFPDCI: Mme Kouma sonne la remobilisation des femmes pour la reconquête du pouvoir

Mme Kouma Karidia Koné, secrétaire exécutif chargé des femmes du Pdci-Rda
Mme Kouma Karidia Koné, secrétaire exécutif chargé des femmes du Pdci-Rda
Mme Kouma Karidia Konu00e9, secru00e9taire exu00e9cutif chargu00e9 des femmes du Pdci-Rda

UFPDCI: Mme Kouma sonne la remobilisation des femmes pour la reconquête du pouvoir

UFPDCI: Mme Kouma sonne la remobilisation des femmes pour la reconquête du pouvoir

Nommée secrétaire exécutif en charge des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Mme Karidia Koné épouse Kouma a invité, ce samedi 12 avril, à Abidjan-Plateau, les femmes à la remobilisation pour la reconquête du pouvoir d’État.

Celle qui fait office désormais de présidente de l’Union des femmes du Pdci (Ufpdci), a souligné que de grands chantiers à réaliser attendent les femmes du parti.

« Nous devons par-dessus tout apporter le progrès… Vos  suggestions et propositions seront prises en compte en vue de faire ressortir les aspirations profondes des femmes » dans la nouvelle vision du Pdci, a-t-elle affirmé à l’ouverture de cette rencontre. Aussi a-t-elle proposé des axes de réflexion au cours des travaux qui marqueront cette première réunion d’informations et de remobilisation après le 12ème congrès du parti.

Ces axes s’articulent, entre autres, autour de l’implication des femmes dans le renouvellement des sections, leur participation massive à l’opération de recensement général de la population et de l’habitat. Également, elle a demandé aux femmes de son parti d’être des artisanes de la paix et de la réconciliation.

Abordant la réforme de l’Ufpdci et de la Jpdci, Mme Kouma a soutenu que leur subdivision répond au souci du Pdci-Rda de prendre en compte toutes les catégories de la société.

Représentant le président du parti à cette cérémonie, le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, le Pr Maurice Kakou Guikahué, a indiqué que la structuration de l’organisation de l’Ufpdci se présente sous la forme d’un triptyque.

« Madame le secrétaire exécutif chargé des femmes aura pour collaboratrices directes, une présidente des femmes urbaines et une autre des femmes rurales. Celles-ci devront être élues en assemblée générales après la mise en place des comités de base et des sections », a expliqué M. Guikahué.

A l’en croire, « cette nouvelle structuration permettra un encadrement de proximité et sera en parfaite adéquation avec les centres d’intérêts et les actions des femmes », a-t-il assuré.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info