UDPCI : La présidente de l’union des femmes investie

UDPCI : La présidente de l’union des femmes investie

UDPCI : La présidente de l’union des femmes investie

 

Fara Soro épouse Coulibaly, la nouvelle présidente des femmes de l’Union pour la démocratie et pour la paix (Udpci), a été investie le 11 janvier dernier, par Albert Flindé, secrétaire général par intérim.

La cérémonie a eu lieu au siège de l’Udpci à Abidjan-Angré.Elle succède ainsi Céline Dié Bonao.

Selon Albert Flindé, pour cette nouvelle mission, Fara Soro se doit de rassembler  davantage les militantes. 

« Merci à toutes celles qui m’ont soutenu et même à celles qui ont voté contre moi. C’est cela la démocratie", a-t-elle dit. Avant d'inviter les militantes de son parti au rassemblement et à l’union.

Albert Flindé a, également, souligné que l’absence de l’ensemble du bureau sortant ne signifie pas qu’il y a problème. «  Les structures  spécialisées sont directement rattachées au secrétariat général. C’est la raison pour  laquelle j’ai présidé la passation de charges entre Séraphin Yao Kouadio et Franck Adiko à la tête de la jeunesse, le samedi 4 janvier ».

S’agissant des élections de 2015, Albert Flindé rassure que son parti accompagnera la candidature unique des houphouétistes.

Pour rappel, c’est le vendredi 19 décembre 2013 au cours du congrès ordinaire à Yamoussoukro que Fara Soro a été élue au terme d’une élection qui  l’a opposé à Kayo Clarisse. Ce congrès a élu également Mabri Toikeusse comme président de l’Udpci.

Diomandé Mémoué