Treichville: Amichia François confirmé à la tête de la mairie

Le conseil municipal de Treichville pose avec les repréésentants du ministère de l'Intérieur
Le conseil municipal de Treichville pose avec les repréésentants du ministère de l'Intérieur
Le conseil municipal de Treichville pose avec les repru00e9u00e9sentants du ministu00e8re de l'Intu00e9rieur

Treichville: Amichia François confirmé à la tête de la mairie

Treichville: Amichia François confirmé à la tête de la mairie

 

Après la confirmation du résultat des élections municipales du 21 avril 2013 par la Chambre administrative de la Cour suprême, dans la commune de Treichville, la première réunion du conseil municipal s’est tenue, ce jeudi 13 juin, dans ladite commune.

 

 

Ainsi, le maire Albert-François Amichia  de la liste « Union pour le développement de Treichville », élu à 53,60% des suffrages, a été porté à la tête de la municipalité par ses pairs avec 33 voix sur les 33 conseillers présents.

 

De même que les 6 adjoints au maire désignés à sa suite. C’était en présence de M. Kouadio N’goran, inspecteur général de l’administration  territoriale, représentant le ministre de l’Intérieur.

 

Pour ses premiers mots, le maire réélu de la commune de Treichville a lancé un appel à ses adversaires d’hier, en l’occurrence aux conseillers du Rassemblement des républicains (Rdr) qui n'ont pas pris part à ce premier conseil.

 

 

Notons que sur 44 conseillers, seuls les 33 issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) ont répondu présents.« Le conseil municipal est composé de 44 membres. Aujourd’hui nous nous sommes retrouvés à 33. J’espère qu’à la prochaine réunion, tous les conseillers seront présents », a lancé Amichia François.

 

Et d’ajouter: « les populations ont fait leur choix. Mais la démocratie, c’est également l’expression de la minorité. Nous ferons en sorte que cette minorité puisse s’exprimer. Car, nous sommes convaincus que ce qui a motivé les deux camps (qui étaient opposés lors des élections) c’est le développement de Treichville. »

 

Pour Amichia François, les différentes parties doivent se retrouver pour mettre leurs expériences au service des populations de Treichville.

 

Justifiant l’absence du camp adverse, le maire a indiqué qu’elle est la manifestation d’une déception trop grande. Toutefois, il souhaite que cela ne prenne pas le dessus sur la volonté de servir les populations.

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info