• Accueil
  • Politique
  • TIC: L’armée ivoirienne veut se doter d’un système informatique moderne

TIC: L’armée ivoirienne veut se doter d’un système informatique moderne

jeudi, 13 février 2014 10:00

TIC: L’armée ivoirienne veut se doter d’un système informatique moderne


La Côte d’Ivoire veut se doter d’une armée moderne et à la pointe des technologies de l’information et de la communication. Et cela en vue d’assurer une bonne gestion des forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci).

Ce projet vise, selon le Chef d’Etat-major adjoint chargé des opérations, le Général de Brigade Touré Sékou à faciliter la prise de décisions, assurer la traçabilité et le suivi des effectifs et de la logistique.

« Deux grandes phases aideront à la réalisation de ce projet, à savoir les infrastructures et solutions centrales de base, les applications centrales de gestions. Et les services d’accompagnement », a-t-il indiqué en début de semaine, au Camp Galliéni, à Abidjan-Plateau, lors de la présentation par un opérateur du secteur des Tic de sa solution à la hiérarchie militaire.

Il s’agit d’une solution innovante, a affirmé Simon Akara, directeur Afrique centrale de ladite entreprise, pour « la gestion des communications et des ressources humaines en un système totalement intégré. »

Soucieux de doter la Côte d’Ivoire d’une armée moderne, les autorités militaires et sécuritaires, Alain Richard Donwahi (secrétaire général du Conseil national de sécurité), les ministres Paul Koffi Koffi, Bruno Koné et le Chef d’Etat-major général des Frci, Bakayoko Soumaïla entendent réaliser ce projet.


Signalons que ce projet d’un coût 8 milliards FCFA pour une durée d’exécution de 36 mois devrait prendre en compte les autres secteurs de la défense et de la sécurité en Côte d’Ivoire.

CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Source Bipa)
 


 

 

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou