Sécurité: Les cadres et élus de l'Agnéby-Tiassa condamnent les attaques à Agboville

Photo de famille des cadres et élus de l'Agneby
Photo de famille des cadres et élus de l'Agneby
Photo de famille des cadres et u00e9lus de l'Agneby

Sécurité: Les cadres et élus de l'Agnéby-Tiassa condamnent les attaques à Agboville

Insécurité: Les cadres et élus de l'Agnéby-Tiassa condamnent les attaques d'Agboville

Les élus et cadres de la région de l’Agnéby-Tiassa ont condamné, ce mercredi 13 novembre, à Abidjan-Plateau, les nombreuses attaques dont ont été victimes les populations de leur région.

« Au nom des élus, cadres, et des populations de la région de l’Agnéby-Tiassa, toutes sensibilités politiques confondues et au nom de toutes les populations, nous dénonçons ces agissements et les condamnons avec la plus grande fermeté », a déclaré Martin Nando Mbolo, président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

En dépit de ces attaques, ils restent déterminés et engagés aux côtés des autorités ivoiriennes à réaliser le développement. « Nous nous engageons à combattre toutes les actions d’où qu’elles viennent et qui ont pour objectif de marginaliser la région au programme de développement et à maintenir ses populations dans la pauvreté et la misère », promettent ces élus et cadres de cette région.

Les cadres et élus après avoir invité les populations à demeurer dans l’esprit républicain, ont « appelé les populations à rester vigilantes et à dénoncer tous les actes susceptibles de mettre en mal la paix et la sécurité dans la région ».

Martin Nando Mbolo a, par ailleurs, informé qu’en faveur de la paix et de la réconciliation nationale, les élus et cadres ont visité 27 localités pour sensibiliser les populations aux valeurs de paix et de stabilité. « Nous sommes conscients de l’importance de la paix pour notre région et pour la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous avons parcouru des localités de notre région pour parler de l’importance de la paix, de la cohésion sociale et de la nécessité d’aller résolument à la réconciliation nationale », se félicite-t-il.

Notons que depuis la fin de la crise post-électorale, cette région a connu six attaques.


Diomandé Mémoué