• Accueil
  • Politique
  • "Sur les traces de Félix Houphouët-Boigny": “ Tous à l’hôtel Ivoire ” !

"Sur les traces de Félix Houphouët-Boigny": “ Tous à l’hôtel Ivoire ” !

lundi, 16 juillet 2018 12:40

On ne peut pas être Rhdp et ne pas être à un rendez-vous du Rhdp. C’est le cri de ralliement lancé samedi dernier, à Brobo, dans le Gbêkê.

« A partir de Brobo, je voudrais lancer ce message à l’endroit de tous nos militants du Pdci-Rda. Ce lundi, nous allons faire un grand rassemblement à Abidjan pour mettre en place le Rhdp, conformément à l’accord politique qui a été signé par le président Henri Konan Bédié. Nous demandons à tous nos militants de se présenter ce jour-là, à l’hôtel Ivoire, pour prendre part à ces festivités où nous allons célébrer Houphouët. On ne peut pas aller au rendez-vous de la célébration d’Houphouët et constater des absences, surtout dans les rangs du Pdci-Rda », a exhorté le ministre Kouassi Adjoumani.

Depuis la capitale du peuple Ahali, le président du comité exécutif du mouvement « sur les traces d’Houphouët-Boigny » a rappelé qu’houphouët est synonyme de « dialogue », « d’unité » et de « développement ». Le sénateur Silué Kagnon a, lui, démenti toute rumeur qui annonçait son absence à la grand-messe d’aujourd’hui. « Nous avons été tous élus sous la bannière du Rhdp. Et en tant qu’élu du Rhdp, je ne peux pas ne pas être présent à la cérémonie du lundi », a-til tranché. Ajoutant : « Lorsque vous n’aimez pas l’escargot, ne mangez pas la sauce de l’escargot ». Ce rendez-vous de Brobo aura été un véritable appel à tous les fidèles pour l’union des chapelles.

BENOIT HILI

Rate this item
(0 votes)
Written by  Cheickna Dabou
Read 442 times Last modified on lundi, 16 juillet 2018 12:54