Sur les traces d’Houphouët-Boigny: 22 secrétaires de section Pdci de Korhogo ont rejoint le mouvement

Sur les traces d’Houphouët-Boigny: 22 secrétaires de section Pdci de Korhogo ont rejoint le mouvement


Dans la note dont nous avons reçu copie hier, c’est Coulibaly Abou Guillaume qui, au cours d’une cérémonie le 15 mars à Korhogo, a rassuré Silué Kagnon de la volonté de ses camarades et lui de faire partie intégrante du mouvement dont il assure la vice-présidence.

Guillaume Coulibaly est le secrétaire de section 11 de la capitale de la région du Poro. En cette qualité, ce dernier a félicité Kobenan Kouassi Adjoumani pour ses prises de position, et surtout pour ses idéaux de paix, de dialogue, de tolérance que cette formation politique prône. « Vous êtes un homme qui défend et se bat pour ses idées », a-t-il insisté.

Guillaume Coulibaly a, en outre, justifié cette adhésion des vingt-deux secrétaires de section Pdci-Rda de Korhogo par leur engagement à vouloir perpétuer la philosophie du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Militer au sein du mouvement « Sur les traces d’houphouët-Boigny », selon lui, est donc le moyen idéal pour exprimer cette volonté. Pour traduire en acte leur engagement, il a promis la tenue prochaine d’un grand meeting à Korhogo.

Toujours dans le cadre de l’extension de leur mouvement, les responsables de « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », seront le 23 mars dans la région de Gbêkê. Ils profiteront de la 4e édition de la caravane nationale de la cohésion sociale pour la paix pour installer officiellement les instances régionales de la coordination dudit mouvement.

Cette rencontre servira de cadre, selon une source proche de Louis Habonouan, figure de proue du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », de célébrer les valeurs cardinales de l’houphouétisme.

KM