• Accueil
  • Politique
  • Soutien à Guillaume Soro: Des mouvements et associations se mobilisent

Soutien à Guillaume Soro: Des mouvements et associations se mobilisent

lundi, 31 décembre 2018 07:37

Les mouvements et associations politiques proches de Guillaume soro ont décidé de s’unir pour plus d’efficacité dans leurs actions. Ils viennent de mettre sur pied, à cet effet, une plateforme dénommée « la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (Cma-Gks)».

Le lancement officiel de cette structure a eu lieu, le dimanche 23 décembre, au Baron-bar de Yopougon. A cette occasion, une charte de bonne conduite a été signée par les 28 mouvements et associations membres de la coordination.

Selon Coulibaly Sié, le porte-parole, l’objectif de cette coalition est de soutenir le président de l’Assemblée nationale dans ses ambitions politiques. «L’ensemble des valeurs qui nous rassemblent sont : la promotion citoyenne de l’image de notre leader, Guillaume Soro, la liberté, la solidarité, l’ambition collective, l’innovation, l’égalité des chances, le rassemblement des Ivoiriens autour du pardon et de la réconciliation », a-t-il souligné.

Pour Coulibaly sié et ses camarades, Guillaume soro demeure, à ce jour, le leader politique contemporain qui incarne le mieux ses valeurs. «Il se présente comme notre modèle de référence, le modèle de la génération nouvelle», a-t-il insisté.

C.D

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Cheickna Dabou