Sortie de crise: 7 milliards de FCFA pour "renforcer la cohésion sociale"

Le Pr Koné en compagnie du Ministre Mabri
Le Pr Koné en compagnie du Ministre Mabri
Le Pr Konu00e9 en compagnie du Ministre Mabri

Sortie de crise: 7 milliards de FCFA pour "renforcer la cohésion sociale"

Sortie de crise: 7 milliards de FCFA  pour  "renforcer la cohésion sociale"

Un programme national de cohésion social (Pncs) a été lancé ce vendredi 10 mai, à Abidjan. Et ce, en vue de contribuer au retour et au renforcement de la cohésion social mises-en mal par une décennie de crise militaro-politiques.

Selon la coordonnatrice nationale de ce programme, le Pr Marietou Koné, ce programme restera en place jusqu’en 2015.

Pour réussir sa mission, elle a expliqué que ce programme, doté d’un budget de 7 milliards de FCFA va s’employer à « fournir une aide  à tous ceux qui ont perdu des bien. C’est, à l’en croire,un gage pour le succès de ce programme qui est l’une des composante du Plan national de développement (Pnd).

Au cours de la cérémonie de lancement du Pncs, sa coordonnatrice a insisté pour dire qu’il n’y a pas de « concurrence » entre son programme et  celui de la commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) du président Charles Konan Banny.

« Il faudrait que nous nous parlions, que nous acceptions nos différences, pour ramener le développement en Côte d’Ivoire », a-t-elle expliqué.

Il faut signaler que le Pncs est sous la triple tutelle du Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du développement, du Ministère de l’économie et des finances et du Ministère de la solidarité, de la femme et de l’enfant.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info