Sommet annuel Afrique-Amérique : La Sénatrice Chantal Fanny exporte le savoir-faire ivoirien

Sommet annuel Afrique-Amérique : La Sénatrice Chantal Fanny exporte le savoir-faire ivoirien

 
Ainsi, à l’occasion de la 25e édition de la conférence de Montréal, elle s’est exprimée devant un auditoire composé de chefs d’entreprises et de responsables administratifs. C’était lors d’un panel sur le thème « L’Afrique à l’horizon 2063, vision, perspective et occasions d’un continent émergent ».

Chantal Moussokoura Fanny a également animé une autre conférence organisée par le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (Repaf) sur le thème « Faire affaire avec la Côte d’Ivoire ».  Des cadres, de hauts responsables politiques et administratifs et des professionnels de la diaspora africaine au Canada étaient présents à cette rencontre.

Toujours dans l’optique d’exporter l’expertise ivoirienne à l’étranger, la sénatrice a échangé avec les étudiants en master et les professeurs de l’école de gestion de l’université de Sherbrooke, sur le thème « Comment faire affaire en Côte d’Ivoire : Secteurs prometteurs, culture d’affaire, appui financier possible ».

 Elle a également participé à la conférence de Montréal sur le thème ‘’ Mener le changement’’ dont l'un des objectifs était d'explorer les grands enjeux de la mondialisation avec un accent particulier sur les relations entre les Amériques et les différents continents.  Chantal Fanny s'est brillamment exprimée sur la question.

K. MAMADOU