Situation sociopolitique: Ahoua N’Doli appelle au bon ton

Situation sociopolitique: Ahoua N’Doli appelle au bon ton

Il a, par ailleurs, demandé aux populations d’œuvrer dans le sens de la paix. « Je vous invite, braves populations d’Arrah, à saisir la présente opportunité de retrouvailles dans la paix, dans la confiance et surtout dans l’oubli des offenses du passé, pour poursuivre la construction d’Arrah », a-t-il indiqué.

Il a également lancé un appel à l’union, à l’entente, à la cohésion et à la paix à Arrah, dans le Moronou mais aussi dans toute la Côte d’Ivoire. : « Je voudrais lancer un vibrant appel à la tolérance, au bon ton, à la cohésion, à la réconciliation et à l’unité nationale au-delà des divergences sociales, sociologiques, politiques, culturelles et religieuses. (…) les Ivoiriens veulent vivre en paix. Alors, halte à ces va-en-guerre ! Halte à ces pyromanes.

Préservons l’unité, la cohésion nationale et l’intérêt national sous la haute égide de SEM Alassane Ouattara, Président de la République », a-t-il martelé. Pour sa part, le maire d’Arrah a exprimé sa gratitude à l’Inspecteur général d’Etat pour son soutien. Elle l’a aussi prié de continuer d’être le porte-voix des populations d’Arrah et du Moronou, dans les instances de décision et auprès du Président de la République.

Faut-il le souligner, dès l’entame de son mandat, le nouveau maire a offert un bâtiment flambant neuf à la mairie d’Arrah. Le bâtiment abrite une salle des fêtes équipée de 200 chaises et 4 bureaux équipés de matériels de travail dernière génération. Le don a été réceptionné, le jour de l’investiture, par  l’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile.

CASIMIR DJEZOU