• Accueil
  • Politique
  • Situation politique: Soro termine sa tournée dans le Hambol par un meeting

Situation politique: Soro termine sa tournée dans le Hambol par un meeting

dimanche, 19 mai 2019 19:42


L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a effectué presque deux mois de tournées dans la région du Hambol.

Cette visite de terrain, à l’en croire, consistait à toucher du doigt les réalités vécues par les populations de cette contrée.

 Au terme de son périple dans cette partie de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a animé, samedi, un meeting à la place Henri Konan Bédié de Katiola, chef-lieu de département de la région du Hambol. Lors de cette manifestation de masse, le député de Ferkessédougou a remercié les populations issues de toutes les couches sociales, pour lui avoir réservé un accueil chaleureux durant son séjour. « Je suis dans le Hambol ; cela fait à peu près 50 jours de présence. Je voudrais traduire ma gratitude à tous mes parents », s’est-il satisfait.

Guillaume Soro, très satisfait du succès de ces tournées dans le Hambol, a annoncé qu’il effectuera très prochainement une visite, dans la région de l’Ouest. Il a dit mettre cette sortie sous le signe du pardon et de la réconciliation.

C’est le 8 février que Guillaume Soro a quitté la présidence de l’Assemblée nationale. Quelques jours après sa démission, il a créé le Comité politique (Cp) dont il est le président. C’est en cette qualité qu’il a entrepris, depuis au moins une cinquantaine de jours, des visites dans les villes et villages de la région du Hambol.

KANATE MAMADOU

Rate this item
(1 Vote)
Écrit par  Kouika Bavane