Situation politique: Soro échange avec les membres du comité politique à Katiola

Guillaume Soro et les membres du Comité politique après la rencontre à Katiola.
Guillaume Soro et les membres du Comité politique après la rencontre à Katiola.
Guillaume Soro et les membres du Comitu00e9 politique apru00e8s la rencontre u00e0 Katiola.

Situation politique: Soro échange avec les membres du comité politique à Katiola

A la fin de cette action de terrain, à l’effet, selon ses propres termes, de s’imprégner des réalités des populations de cette zone, il a convoqué, samedi, dans la capitale de la région du Hambol, une réunion du comité politique qu’il préside.

Au cours de cette rencontre qui a été sanctionnée par un communiqué, plusieurs résolutions ont été arrêtées par les membres de cette structure. Après les échanges donc, l’ancien président de l’Assemblée et ses collaborateurs ont décidé, entre autres, de créer un nouveau cadre d’expression politique et de proposer une nouvelle offre politique aux Ivoiriens, de faire de la démocratie ivoirienne une référence positive indiscutable en Afrique et dans le monde, de bâtir une socio-économie pragmatique de champions nationaux et internationaux ivoiriens en tous domaines (économie, éducation, culture, arts, sports, tourisme, agriculture, recherche, défense, santé, etc.).

Toujours dans le communiqué produit par le comité politique, il est écrit que la tournée de Guillaume Soro, débutée dans le Nord, se poursuivra à l’Est, au Sud, au Centre et à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Les membres du comité se sont félicités du bilan des actions posées par leur leader sur le terrain. Avant Katiola, Guillaume Soro avait effectué une visite dans les localités de Dabakala et Tafiré.

KANATE MAMADOU