Situation politique: Les Soroïstes se mobilisent à Port-Bouët

Situation politique: Les Soroïstes se mobilisent à Port-Bouët

Ils ont donné de la voix pour défendre leur leader. Ils se sont prononcés également sur la situation politique du pays.

Soro Kanigui Mamadou, président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), a déclaré que cette rencontre visait à se rapprocher des populations et leur demander pardon, au nom de Guillaume Soro, pour les torts qu’il a pu leur causer. «  Nous sommes venus aujourd’hui pour entamer une tournée dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays en vue de dire aux Ivoiriens que pendant que nous allons aux élections, l’heure est au pardon. Nous sommes venus à Port-Bouët pour dire aux parents que nous ne sommes pas forcément parfaits, et que  si d’aventure, à un moment de l’histoire de notre pays, Guillaume Soro, un de ses collaborateurs, ou moi-même, a eu à poser un acte qui vous a offensé, nous  vous demandons pardon. Il y aura des élections. Il faut faire en sorte que nous n’y allions pas avec de l’amertume et un esprit revanchard », a-t-il justifié.

Soro Kanigui Mamadou, devant des proches de Guillaume Soro comme Méité Sindou, Issiaka Fofana, Félicien Sékongo, Alain Lobognon, a aussi appelé à se mobiliser autour de son leader dans la perspective des échéances électorales.

Alain Lobognon, vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (Mvci)  a, lui, demandé au Chef de l’Etat d’annuler la promulgation de la loi sur la Commission électorale indépendante (Cei). Il a aussi plaidé pour l’établissement, de façon gratuite, de la Carte nationale d’identité (Cni).

K.MAMADOU