Sidiki Diakité aux forces de sécurité: ‘’L’engagement de l’État pour vos conditions de travail est total’’

Le ministre Sidiki Diakité a insisté sur le message du Chef de l'Etat.
Le ministre Sidiki Diakité a insisté sur le message du Chef de l'Etat.
Le ministre Sidiki Diakitu00e9 a insistu00e9 sur le message du Chef de l'Etat.

Sidiki Diakité aux forces de sécurité: ‘’L’engagement de l’État pour vos conditions de travail est total’’

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a effectué une visite le mercredi 14 mars 2018, à l’École nationale de police (Enp) afin de mener une  réflexion sur le message de lutte contre les incivilités et le phénomène du racket du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le 7 mars 2018.

Dans le cadre de cette rencontre de réflexions avec les fonctionnaires de police, le ministre Sidiki Diakité a transmis un message rassurant quant aux conditions de travail des agents.

« L’engagement du gouvernement pour vos conditions de vie et de travail est total. Les moyens nécessaires seront mis à votre disposition afin de mieux travailler. Pour la loi de programmation intérieure, beaucoup de projets sont en voie de réalisation. Notamment, la construction de 20 commissariats de police, un hôpital de police à Jacqueville, puis une 2ème école de police déjà en fin d’étude  pour plus d’efficacité », a-t-il rassuré.

Le ministre a dit son indignation face aux nombreux cas de violences perpétrés contre les forces de sécurité, les symboles de l’Etat et les édifices publics. Malgré ces agissements, les forces de sécurité sont restées professionnelles. C’est pourquoi le ministre leur a traduit les félicitations du Président de la République. « Travaillez en veillant au respect des règles. Car nous avons chacun une responsabilité institutionnelle, celle de faire respecter la loi. Rassurez-vous que nous sommes à vos côtés », a dit le ministre.

Concernant les enlèvements et surtout l’assassinat de l’enfant « Bouba », le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a appelé la population au calme. Car les dispositions nécessaires ont été prises pour mettre un terme à ce phénomène. Aux préfets et sous-préfets, il a demandé un rapprochement avec les habitants afin de les amener à adopter un comportement civique pour éviter de se rendre justice quelle que soit la situation.

Le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Kouyaté Youssouf, a engagé le personnel à l’application du message du Président de la République.

Daniel Assouman
Correspondant