Shieldafrica: Un Ivoirien parmi les équipementiers militaires

Shieldafrica: Un Ivoirien parmi les équipementiers militaires

Du géant bulgare JotovSon aux français Europ arm et groupe Marck, en passant par des entreprises chinoises, chacun, à sa manière, veut se faire une place en Côte d’Ivoire. À côté de ces grandes firmes, un jeune promoteur ivoirien, Koné Salif, est de la partie avec KS Factory. Une entreprise ivoirienne qui évolue, depuis 2009, dans l’équipement militaire. C’est cette entreprise qui a conçu les tenues de combat et de camouflage des forces spéciales ivoiriennes.

Dans la même veine, Koné Salif et son équipe participent à Shieldafrica 2019, ce salon de sécurité au cours duquel ils proposent une réponse efficace à la problématique de l’uniformisation des tenues militaires en Côte d’ Ivoire, en luttant contre la contrefaçon. « Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, n’importe qui peut, par la contrefaçon, se confectionner une tenue et des accessoires militaires sans être inquiétés. Ce qui n’est pas normal », fait remarquer le promoteur de KS Factory. Qui propose, pour toutes les forces militaires et paramilitaires ivoiriennes, une qualité de tissus et des accessoires spécifiques, notamment des épaulettes infalsifiables dites épaulettes thermo statiques, qui seront livrées par un fournisseur unique.

Une grande première en Côte d’Ivoire. L’équipementier ivoirien propose aussi du matériel de pointe pour les missions de maintien d’ordre ainsi que des armes d’assaut.

Marc YEVOU