• Accueil
  • Politique
  • Sécurité: Le Conseil national de sécurité offre 189 véhicules à l'armée ivoirienne

Sécurité: Le Conseil national de sécurité offre 189 véhicules à l'armée ivoirienne

vendredi, 18 novembre 2016 08:35
Le Conseil national de sécurité fait un don de 189 véhicules à l'armée ivoirienne Le Conseil national de sécurité fait un don de 189 véhicules à l'armée ivoirienne Crédits: Diomandé Mémoué

Cet acte du Conseil national de sécurité s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Sécurité nationale: Le Conseil national de sécurité offre 189 véhicules à l'armée ivoirienne

La capacité opérationnelle des forces armées ivoiriennes vient d'être renforcée. Elles viennent de recevoir 189 véhicules. C'est un don du Conseil national de sécurité (Cns). La cérémonie de réception de ce matériel a eu lieu, le jeudi 17 novembre 2016, à l'École nationale de police, à Cocody.

Ce matériel sera réparti comme suit: 104 véhicules au ministère de la Sécurité, 59 au ministère de la Défense et 26 au Groupement de sécurité présidentielle. Le montant de ce don, à en croire le ministre des Affaires présidentielles, Birahima Ouattara, est de 80 milliards de Fcfa.

Cet acte du Conseil national de sécurité s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « Avec cette dotation, vous avez une capacité à répondre à toutes formes d'attaques », a-t-il indiqué. Avant d’exhorter les agents à poursuivre leur mission avec dévouement et professionnalisme.

Saluant ce soutien du Cns présidé par le Chef de l'État, Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a engagé tous les chefs de corps à faire en sorte que cette volonté du Président de la République soit traduite sur le terrain.

Pour ce qui est des événements récents de Doropo et Yamoussoukro, le ministre a invité ses collaborateurs à privilégier la bonne cohabitation avec les populations. « Faisons en sorte que la confiance revienne entre nous », a-t-il recommandé.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Victorien N'guessan KOUAKOU