Réconciliation nationale: Le district d’Abidjan fait don de 13 ordinateurs à la CDVR

Le district d'Abidjan a fait un don de matériel d'équipement à la CDVR
Le district d'Abidjan a fait un don de matériel d'équipement à la CDVR
Le district d'Abidjan a fait un don de matu00e9riel d'u00e9quipement u00e0 la CDVR

Réconciliation nationale: Le district d’Abidjan fait don de 13 ordinateurs à la CDVR

Réconciliation nationale: Le district d’Abidjan fait don de 13 ordinateurs à la CDVR

Le district d’Abidjan a offert, ce mercredi 2 avril, à Abidjan-Plateau, 13 ordinateurs portables, 13 imprimantes, 26 cartouches et 26 cartons de rame à la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr).

C’est Charles Konan Banny, président de ladite commission qui a réceptionné ce don. « Cet acte vise à vous soutenir dans votre mission de réconcilier les Ivoiriens », a expliqué Beugré Mambé, gouverneur du district d’Abidjan.

Reconnaissant que la réconciliation sera difficile, il a plaidé auprès de Dieu pour assister le président de la Cdvr et son équipe. « Que Dieu vous aide. Ce n’est pas vous qui alliez nous réconcilier. Le seigneur va vous utiliser. Courage pour cette mission », a indiqué l’ancien Premier ministre.

Se félicitant de ce don, Charles Konan Banny a souhaité que ces actions se multiplient pour que les agents de sa structure travaillent dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, il a saisi l’occasion pour dénoncer les mots d’ordre au boycott lancés par le Front populaire ivoirien (Fpi). « La Côte d’Ivoire s’est engagée sur la voie du développement avec le Chef de l’État. Le Fpi doit contribuer à la réalisation de ce pari. Nous n’avons pas le droit de refuser cela », conseille-t-il.

Et de s’interroger. « Comment peut-on dire aux victimes de ne pas participer à l’opération d’audition et au recensement ? Ce parti veut nier la réalité. Cela est inacceptable », regrette-t-il. A l’ensemble des Ivoiriens, il promet qu’ « il n’y aura pas de réconciliation sans charité, sans amour, sans partage et sans compassion. C’est avec ces valeurs que nous redeviendrons ce pays de performance. Ce sera difficile mais nous y arriverons », croit M. Banny.

Le président de la Cdvr a invité le Fpi à la sagesse et à privilégier l’intérêt national au détriment des positions politiciennes. « C’est ensemble que nous développerons la Côte d’Ivoire. Nous pouvons être d’avis différents et travailler pour le développement du pays », a-t-il indiqué.

Diomandé Mémoué