Réconciliation nationale : Le NDI fait le bilan de son appui aux femmes élues locales

Le séminaire du NDI
Le séminaire du NDI
Le su00e9minaire du NDI

Réconciliation nationale : Le NDI fait le bilan de son appui aux femmes élues locales

Réconciliation nationale: Le NDI fait le bilan de son appui aux femmes élues locales

Dans le cadre de l’appui aux initiatives féminines de réconciliation au plan local, le National democratic institute (Ndi) a convié, ce mardi 27 mai, à Abidjan-Cocody, des femmes et hommes élus locaux, des députés, des organisations de la société civile et des partenaires au développement, à un séminaire de partage d’expérience.

« Pour cet atelier, il serait question de partager l’expérience des bénéficiaires du projet à travers un exposé des actions de promotion de la réconciliation dans leurs localités. Et ce, en comparaison de leurs homologues hommes non bénéficiaires dudit projet », a indiqué Mme Dominique Dieudonné, directrice-pays du Ndi.

Poursuivant, elle a souligné que la présence des partenaires au développement à cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un relais pour la continuité du travail du Ndi. Toute chose qui permettra, selon elle, de renforcer la capacité des femmes élues locales en vue d’amorcer le volet développement de leurs localités.

A en croire Mme Dominique Dieudonné, ce séminaire devra aboutir à la validation de la charte de la plate-forme des femmes pour la réconciliation.

Ce séminaire qui s’est tenu en une seule journée, au Goethe institut d’Abidjan,a été marqué par un partage d’expériences sur la réconciliation, une table ronde des partenaires au développement sur leur domaine d’intervention et la rédaction de la charte de la plate-forme des femmes pour la réconciliation.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info