Réconciliation: Les jeunes invités à s’approprier le processus

Réconciliation: Les jeunes invités à s’approprier le processus

Réconciliation: Les jeunes invités à s’approprier le processus

A l'initiative de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance électorale (Idea International), un séminaire de réflexion sur le thème: « le renforcement de la participation politique, la représentation et la coexistence entre les jeunes leaders des partis politiques en Côte d'Ivoire », s'est tenu du 27 au 28 mai à Abidjan.

 

Aux termes des deux journées de travaux qui ont vu la participation de plusieurs partis politiques ivoiriens, M. Kolliabo Konan Sébastien, chargé de communication de la Jeunesse du Pdci (Jpdci),a été élu président du Réseau ivoirien des jeunes leaders politiques (Rijlep) pour un mandat de deux ans.

 

M. Théophilus Dowetin, directeur des programmes pour l'Afrique de l'ouest à Idea International, s’est dit heureux de la tenue de ce séminaire. Il afélicité les participants pour l’esprit qui a prévalu au cours des travaux avant dedemander aux jeunes leaders ivoiriens de s'approprier le processus de réconciliation et les défis de l'avancement démocratique en Côte d'Ivoire.

 

Pour le nouveauprésident du Rijlep, ce réseau qui se veut le creuset des jeunes leaders politiques, permettraà la jeunesse ivoirienne de prendre une part active dans le processus de réconciliation et de reconstruction du pays.

 

Rappelons quela section ivoiriennequi vient d’être installée, estle sixième réseau Idea International après ceux duMali, de la Guinée, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Libéria

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info