Royaume d'Arabie Saoudite : Célébration du 87ème anniversaire

Royaume d'Arabie Saoudite : Célébration du 87ème anniversaire

Royaume d'Arabie Saoudite : Célébration du 87ème anniversaire

Le 87ème anniversaire de l'unification du Royaume d'Arabie Saoudite par son fondateur, le roi Abdul Aziz Bin Abdul Rahman Al-Saud, a été célébré il y a quelques jours.  En Côte d’Ivoire la représentation diplomatique du Royaume, conduite par Saud Bin Saad al-Thobaiti, l’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite a invité les autorités ivoiriennes à une commémoration, à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

C’est le ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia qui a représenté le chef du gouvernement à cette cérémonie. Il a, à cet effet, félicité l’Arabie pour leur soutien en faveur de la Côte d’Ivoire. Surtout que cette année le Royaume d'Arabie Saoudite a octroyé à la Côte d’Ivoire 1000 places supplémentaires pour le pèlerinage à la Mecque.

Les relations bilatérales entre les deux pays se portent bien et continuent de se renforcer de façon qualitative , selon le ministre Amichia. Il a en outre souligné que la Côte d'Ivoire et le Royaume d'Arabie Saoudite jouent un rôle moteur dans leurs zones régionales respectives.

« Depuis son unification, mon pays a toujours œuvré pour le renforcement des relations avec les Etats, de manière à servir les intérêts communs et répondre aux aspirations des peuples. C'est ainsi que ses relations avec la République de Côte d'Ivoire continuent de se développer à tous les niveaux. Et elles se sont renforcées davantage à travers les échanges de visite entre les Responsables des deux pays, dont la dernière a été celle de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara à Riyad en mai dernier, à l'invitation du Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman Bin Abdul Aziz Al-Saud, pour prendre part au sommet arabo-islamique américain », a, à son tour, affirmé l’ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire.

Selon lui, la coopération entre les services compétents ivoiriens et l'ambassade reflète les bonnes relations qui existent entre les deux pays, qui se sont renforcées récemment avec la signature, d'un protocole d'accord entre les deux gouvernements  dans le domaine du transport aérien.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info