RJR : Dah Sansan sonne la mobilisation pour la présidentielle de 2015

RJR : Dah Sansan sonne la mobilisation pour la présidentielle de 2015

RJR : Dah Sansan sonne la mobilisation pour la présidentielle de 2015

Le nouveau président du rassemblement des jeunes républicains (Rjr) a invité les jeunes de ce parti à rester mobiliser afin que le taux de participation à l’élection présidentielle de 2015 soit autour de 80%.

C’était le vendredi 14 novembre, à Bassam, alors qu’il s’adressait aux responsables des sections de jeunesses de sud Comoé de son parti.

« Notre défi actuel, est de faire en sorte que le Président Alassane Ouattara soit élu avec plus de 80 % à la prochaine élection qui devra connaitre un taux de participation de plus de 80%. C’est avec ce score que nous allons fermer la bouche de nos détracteurs », a lancé Dah Sansan pour sa première sortie depuis son élection.

Cette tournée vise selon le président du Rjr, à avoir une idée claire sur le fonctionnement des sections du Rjr et à toucher de près les réalités que vivent les jeunes et les différents animateurs de la vie du parti.

Profitant de cette lucarne, les jeunes du Rjr de Bassam ont plaidé auprès de leur hôte du jour afin que celui-ci, puisse être leur interlocuteur auprès des structures d’emplois jeunes et des structures de financement des projets de jeunes. Les rassurant  du fait que leurs doléances ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds, Dah Sansan a invité ces jeunes à ne pas baisser les bras et céder au découragement. « Alassane Ouattara ne vous a pas oublié et il travaillera toujours pour offrir le bonheur » a-t-il rassuré.

Au chapitre de la vie des sections, le délégué départemental du sud Comoé Kossan Lamien Antoine, a indiqué qu’il y a du travail à faire car « plusieurs sections sont dans une léthargie » liées au fait qu’il n’y pas pour l’heure, d’enjeu de mobilisation.

Ouattara Ouakaltio