Rhdp : Un cadre du Pdci rejoint le camp des Houphouétistes

 Dr Dougrou Sawouré Augustin a viré au Rhdp via le mouvement présidé par  Kobenan Kouassi Adjoumani
Dr Dougrou Sawouré Augustin a viré au Rhdp via le mouvement présidé par Kobenan Kouassi Adjoumani
Dr Dougrou Sawouru00e9 Augustin a viru00e9 au Rhdp via le mouvement pru00e9sidu00e9 par Kobenan Kouassi Adjoumani

Rhdp : Un cadre du Pdci rejoint le camp des Houphouétistes

Dr Dougrou Sawouré a donné les raisons qui ont motivé son adhésion à la famille des houphouétistes. « Je suis l’ex-député Pdci-Rda de Gagnoa sous-préfecture, poste que j’ai cédé sans difficulté parce que la discipline nous y oblige. Je suis un ancien-nouveau car j’ai battu campagne pour le Rhdp en tant que directeur de campagne dans ma circonscription. Aujourd’hui, je viens concrétiser ma décision, parler devant témoins, devant le ministre Adjoumani qui n’a fait aucune difficulté pour me recevoir.  Je viens adhérer officiellement au Rhdp. Je le fais franchement et honnêtement », s’est-il justifié.

Le directeur régional de la Santé dans l’Indénié-Djuablin a précisé qu’il a tenu à faire son adhésion au Rhdp via le mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », en ce sens qu’il demeure Houphouétiste.

Aux personnes qui l’accuseront d’avoir trahi le Pdci-Rda, son parti d’origine, il a répondu : « C’est moi qui ait été trahi par mon parti. Ils (les responsables du Pdci) m’ont fait des promesses qu’ils n’ont pas tenues. C’est l’affront que je viens laver parce qu’il y a longtemps que j’attends dans l’ombre ».

Le désormais ancien cadre du Pdci-Rda a fait savoir que le bilan élogieux du Rhdp, sous la conduite du Président de la République, a également été une source de motivation. « Aujourd’hui, la voie qui mène à Gagnoa, chez moi, est en train d’être bitumée. Chose que les autres n’ont pas fait. Les routes d’Abengourou sont faites. Ce sont des efforts à saluer. Il faut encourager celui qui fait ces travaux pour qu’il aille plus loin. C’est pour cela que je suis là », a-t-il insisté.

KANATE MAMADOU