Rhdp: Touré Mamadou appelle Yakassé-Attobrou à faire bloc autour du maire

Touré Mamadou prodiguant des conseils au nouveau maire Rhdp, sous le regard du Pr Joseph Séka Séka.
Touré Mamadou prodiguant des conseils au nouveau maire Rhdp, sous le regard du Pr Joseph Séka Séka.
Touru00e9 Mamadou prodiguant des conseils au nouveau maire Rhdp, sous le regard du Pr Joseph Su00e9ka Su00e9ka.

Rhdp: Touré Mamadou appelle Yakassé-Attobrou à faire bloc autour du maire

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a appelé les populations de Yakassé-Attobrou, dans la région de La Mé, à soutenir le maire de la commune, Adépo Yapo François. C’était le 25 juillet, lors de la cérémonie d’investiture de ce dernier, après son entrée au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans ladite localité.

Le ministre a félicité son collègue Joseph Séka Séka, par ailleurs coordonnateur Rhdp de La Mé, pour la mobilisation exceptionnelle des populations. « On constate depuis quelque temps une grande mobilisation à une manifestation du Rhdp dans La Mé », s’est-il réjoui. Il a invité les populations à aider le maire à mener à bien sa mission dans sa nouvelle famille politique et l’a assuré du soutien total du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Le ministre Touré Mamadou a félicité Adépo Yapo François, transfuge du Front populaire ivoirien (Fpi), pour son adhésion « sans contrainte aucune » à la famille des Houphouétistes. Il a exhorté les populations à continuer à soutenir le Chef de l’Etat. « Je vous appelle à être du côté de la paix et du développement. Le Président a mené des actions dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, sans tenir compte du passé », a-t-il fait remarquer. 

En tant que facilitateur de l’adhésion du maire au Rhdp, le Pr Joseph Séka Séka a énuméré quelques actions du Président de la République dans la commune. Actions qui justifient leur adhésion au Rhdp. Il s’agit notamment du bitumage de la voie Adzopé-Yakassé-Attobrou, de l’adduction à l’eau potable des villages de la sous-préfecture, de l’extension du réseau d’électricité, de la construction d’écoles.  Aussi a-t-il demandé à Touré Mamadou de traduire leur gratitude au Chef de l’Etat, au vice-Président et au Premier ministre.

Le nouveau maire Rhdp a rendu un vibrant hommage au parrain de la cérémonie, le ministre Touré Mamadou et salué le Pr Joseph Séka Séka qui l’a amené à adhérer au Rhdp. Il a également exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat dont les actions l’ont séduit. « Je promets d’emprunter la voie du Président de la République en travaillant pour le bonheur des populations », a-t-il promis.

HERVE ADOU
Sercom Rhdp la Mé