Rhdp: Sidi Touré échange avec les militants de Béoumi nommés dans les différentes instances

Rhdp: Sidi Touré échange avec les militants de Béoumi nommés dans les différentes instances

Il a convoqué une réunion, samedi dernier, en vue d’échanger avec tous les militants du département de la capitale du Gôly qui ont été nommés dans les différentes instances. Il s’agissait pour lui d’investir immédiatement le terrain pour remporter haut la main l’élection présidentielle de 2020.

Le coordonnateur régional adjoint du Rhdp de Béoumi s’est fait l’agréable devoir de féliciter chaleureusement les militants qui ont été nommés et d’expliquer ce qui a motivé leur choix par la plus haute direction de l’alliance des Houphouétistes. « Le choix des hommes et des femmes obéit à des critères bien définis. L’un des critères qui a surtout prévalu, c’est leur participation aux différentes réunions et au congrès du parti », a-t-il précisé. « Bien sûr que les promus ont fait l’objet de propositions des partis politiques membres du Rhdp », a-t-il ajouté, levant toute équivoque.

Cette première réunion a été l’occasion d’évoquer la question du siège du Rhdp de Béoumi, vu que les différentes réunions continuent de se tenir au siège de l’ex-Rdr. Devant cette incongruité, il a été décidé, à l’unanimité, que ledit siège soit maintenu et qu’il soit paré aux couleurs du Rhdp, après des travaux de réhabilitation qui vont donner un siège à la dimension de ce grand parti qui se réclame comme tel.

Le ministre Sidi Touré qui a été l’un des acteurs de la résolution de la crise intercommunautaire qui a secoué Béoumi récemment a invité les militants du Rhdp à continuer à travailler et à s’investir pour une sortie de crise définitive. Il a dénoncé le fait que certaines personnes malintentionnées tentent, à nouveau, d’opposer les populations, en faisant croire que des arrestations continuent de s’opérer sur la base tribale. « Nous voulons rassurer tout le monde. Des démarches sont en cours pour la relaxe provisoire de certains détenus. Mais cela n’empêche pas la justice de continuer à faire son travail pour la manifestation de la vérité. Faisons tous barrage à l’intox », a-t-il lancé.

Saraka Konan Adolphe, coordonnateur régional adjoint du Rhdp de Béoumi ; Antoinette Konan, député suppléant et bien d’autres figures de proue du Rhdp de Béoumi ont répondu présent.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL