Rhdp-Parti unifié/Kablan Duncan (Vice-Président ): "Le travail avance normalement"

Rhdp-Parti unifié/Kablan Duncan (Vice-Président ): "Le travail avance normalement"

Rhdp-Parti unifié/Kablan Duncan (Vice-Président): "Le travail avance normalement"

Ça s’anime à la rue Lépic. Après le comité de direction du Rdr vendredi, c’était au tour du comité de haut niveau pour le parti unifié d’échanger pendant deux bonnes heures hier au siège des républicains.

«Les conclusions doivent être données à ceux qui ont mis ce comité en place. Donc, il n’est pas question, bien sûr, de rentrer dans les détails, ni quoique ce soit. Ce que je peux vous dire, c’est que nous avions tenu une première réunion déjà à la maison du Pdci-Rda. Nous venons donc de tenir une deuxième réunion à la maison du rdr. Nous allons avoir une réunion le jeudi prochain à 19 heures 30 à la maison du Pdci-Rda. Et nous allons nous retrouver le 29 janvier pour avancer, parce qu’il y a des commissions qui seront mises en place pour aller de l’avant.

Ce qui est à retenir, c’est que le travail avance normalement », a confié le vice-président de la république daniel Kablan Duncan à l’issue du conclave. Pour la circonstance, Daniel Kablan duncan avait à ses côtés, l’ensemble des membres du comité composé des hauts dignitaires issus des cinq formations de la majorité présidentielle. A savoir, le Rdr, le Pdci-Rda, l’Udpci, le Mfa, le Pit. Parmi eux, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, la secrétaire générale du Rdr Kandia Camara, l’ancien secrétaire général du Rdr, Amadou Soumahoro, le chef du secrétariat exécutif du Pdci-rda Maurice

Kacou Guikahué, le général à la retraite, ancien président du groupe parlementaire du Pdci-rda Ouassenan Koné, l’Inspecteur général d’Etat Théophile Ahoua N’doli, le président de l’Udpci, Albert Mabri toikeuse, le député Tchagba Laurent, le président du Pit Seka Seka et le leader de l’Upci, Brahima Soro.

Comprenant 17 personnalités, le comité de haut niveau a été mis sur pied par les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. L’objectif, parvenir à un parti unifié.

BENOÎT HILI