RHDP: Louis Habonouan en tournée dans la Nawa

L’ancien député Louis Abonouan était en campagne de sensibilisation samedi et dimanche derniers.
L’ancien député Louis Abonouan était en campagne de sensibilisation samedi et dimanche derniers.
Lu2019ancien du00e9putu00e9 Louis Abonouan u00e9tait en campagne de sensibilisation samedi et dimanche derniers.

RHDP: Louis Habonouan en tournée dans la Nawa

Directeur exécutif adjoint du Rhdp chargé des relations avec les autorités traditionnelles du pays, il entendait ainsi « semer les graines de la victoire du Rhdp » à l'élection présidentielle de 2020, dès le premier tour.

« Après Houphouët-Boigny, c'est le Président Alassane Ouattara qu'il nous fallait pour conduire le pays à l'émergence. Aucun développement ne peut être possible sans la cohésion sociale et sans la paix. C'est pourquoi, le Rhdp est né. Il est né pour le bonheur de tous les Ivoiriens, quelles que soient leurs origines ethniques ou appartenances religieuses. Il ne faut pas se tromper. Le combat que nous devons mener, c'est celui du développement », a-t-il dit, face aux hommes, femmes et jeunes fortement mobilisés, tout au long de son parcours.

Dans le message, Louis Habonouan a donc égrené les actions de développement entreprises par le Président Alassane Ouattara en faveur des populations ivoiriennes. Des infrastructures économiques aux actions sociales actuelles, l’homme politique a souligné que le Rhdp n’a pour vocation que de faire le bonheur des Ivoiriens, qu’ils soient du Sud, du Nord, de l’Est ou de l’Ouest. 

Les populations ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui est en train de mener la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence. Toutefois, elles ont tenu à porter à sa connaissance des doléances.

Pour Louis Habonouan, ces préoccupations trouvent leurs réponses dans le Programme social du gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Pêle-mêle, il a cité le projet "Eau pour tous", l'électrification des villages de plus de 500 habitants, le bitumage, le reprofilage des routes rurales, etc.

MARCEL APPENA
Infos: Sercom Rhdp