• Accueil
  • Politique
  • RHDP: Le Rdr «prend acte» des conclusions du bureau politique du Pdci

RHDP: Le Rdr «prend acte» des conclusions du bureau politique du Pdci

vendredi, 22 juin 2018 17:21
RHDP: Le Rdr «prend acte» des conclusions du bureau politique du Pdci Crédits: DR

Le RDR «prend simplement acte des conclusions du Bureau politique du Pdci », indique le porte-parole du parti au pouvoir, Mamadou Touré, interrogé par Rfi. «Le RDR constate que le Pdci a endossé l’accord politique portant création du parti unifié», ajoute-t-il.

De ce fait, poursuit-il, «nous pensons que les prochaines étapes doivent s’accélérer, c’est-à-dire la mise en place de la direction transitoire du parti unifié qui après une période transitoire de 12 à 18 mois, va aboutir à la création effective du parti unifié », pour M. Mamadou.

Pour rappel, le bureau politique du Pdci a tenu une réunion le dimanche 17 juin 2018, au siège du parti à Abidjan-Cocody. La rencontre indique que le parti unifié (RHDP) interviendra après l’alternance en 2020.

«Le Bureau politique rassure les militants et militantes de la détermination du parti à reconquérir le pouvoir en 2020 et les invite à se mobiliser massivement pour participer activement à la révision de la liste électorale, dans l’union, le rassemblement et la discipline», indique le communiqué final.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Marcel APPENA