• Accueil
  • Politique
  • RHDP: Le Rdr «prend acte» des conclusions du bureau politique du Pdci

RHDP: Le Rdr «prend acte» des conclusions du bureau politique du Pdci

vendredi, 22 juin 2018 17:21
RHDP: Le Rdr «prend acte» des conclusions du bureau politique du Pdci Crédits: DR

Le RDR «prend simplement acte des conclusions du Bureau politique du Pdci », indique le porte-parole du parti au pouvoir, Mamadou Touré, interrogé par Rfi. «Le RDR constate que le Pdci a endossé l’accord politique portant création du parti unifié», ajoute-t-il.

De ce fait, poursuit-il, «nous pensons que les prochaines étapes doivent s’accélérer, c’est-à-dire la mise en place de la direction transitoire du parti unifié qui après une période transitoire de 12 à 18 mois, va aboutir à la création effective du parti unifié », pour M. Mamadou.

Pour rappel, le bureau politique du Pdci a tenu une réunion le dimanche 17 juin 2018, au siège du parti à Abidjan-Cocody. La rencontre indique que le parti unifié (RHDP) interviendra après l’alternance en 2020.

«Le Bureau politique rassure les militants et militantes de la détermination du parti à reconquérir le pouvoir en 2020 et les invite à se mobiliser massivement pour participer activement à la révision de la liste électorale, dans l’union, le rassemblement et la discipline», indique le communiqué final.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rate this item
(0 votes)
Written by  Marcel APPENA
Read 376 times Last modified on vendredi, 22 juin 2018 17:33