Imprimer cette page

RHDP: Le PDCI ‘’se retire du processus de mise en place d’un parti unifié’’

jeudi, 09 août 2018 11:59
RHDP: Le PDCI ‘’se retire du processus de mise en place d’un parti unifié’’ Crédits: DR

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) annonce qu’il «se retire du processus de mise en place d’un Parti unifié dénommé RHDP (Ndlr: Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix)», selon un communiqué du parti, publié ce jeudi 9 août 2018.

Dans la note, le président de la formation politique, Henri Konan Bédié, ajoute qu’il présentera des candidats sous la bannière du Pdci lors des élections locales. «Henri Konan Bédié, président du Pdci a fait savoir à Sem. Alassane Ouattara, Président d’honneur du Rdr, qu’il présentera des candidats pour les élections municipales et régionales sous la bannière du Pdci», précise-t-il dans ce communiqué signé de lui-même.

Le mercredi 8 août, Henri Konan Bédié a rendu visite au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à sa résidence, à Abidjan-Cocody, en vue de le féliciter pour les décisions prises, portant amnistie de 800 prisonniers de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.

Auparavant, le premier responsable du Pdci avait reconnu que cette décision en faveur des détenus participait du renforcement de la cohésion sociale et de la «décrispation de la vie politique».

Edouard Koudou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Edouard Koudou
Lu 583 fois Dernière modification le jeudi, 09 août 2018 13:39