RHDP: Le Pdci-Renaissance du Grand-Nord présenté à Kablan Duncan

Daniel Kablan Duncan, président du mouvement Pdci-Renaissance.
Daniel Kablan Duncan, président du mouvement Pdci-Renaissance.
Daniel Kablan Duncan, pru00e9sident du mouvement Pdci-Renaissance.

RHDP: Le Pdci-Renaissance du Grand-Nord présenté à Kablan Duncan

Conduite par son président Yaya Dembélé, la délégation était composée des membres du Conseil des sages, des vice-coordonnateurs des neufs régions du Grand nord: Bafing, Bagoué, Beré, Folon, Hambol, Poro, Kabadougou, Tchologo et Worodougou, ainsi que des délégués, secrétaires de section, présidents de comité de base et de membres du bureau central.

Le président Yaya Dembélé a assuré que la coordination du Grand nord «vise à consolider le Rhdp dans toute la région en fédérant la majorité des militants du Pdci ». Il a ajouté qu’il entend par-là  «apporter un total soutien du Grand nord au président du Pdci-Renaissance, pour son courage et son noble combat inlassable, en vue d’un Rhdp plus solidaire, dynamique nourri aux valeurs du véritable Houphouétisme».

Pour sa part, Daniel Kablan Duncan, entouré pour la circonstance, d’Achi Patrick et Raymonde Goudou-Coffie, membres du mouvement Pdci-Renaissance, a salué l’initiative du président Yaya Dembélé. Il a demandé aux membres de cette coordination, issus du Grand-Nord, à «redoubler d’effort pour consolider davantage le Rhdp, pour une paix durable et un développement  harmonieux de la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane Ouattara».

Pour Daniel Kablan Duncan, tous les membres de la coalition des Houphouétistes ont toujours leur place au sein du Rhdp. Car, a-t-il indiqué, il s’agit, avant tout de «préserver les acquis et renforcer, au mieux, la réconciliation et la paix ».

Le mouvement Pdci-Renaissance du Grand nord annonce un grand rassemblement pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara, après la période du Ramadan. Le président Yaya Dembélé a annoncé aussi une tournée de sensibilisation, pour implanter des sections locales dans les différentes localités de la région.

MARCEL APPENA