Rhdp: Le maire d’Alépé adhère à l’Alliance des houphouétistes

Le ministre Séka Séka Joseph, le nouveau maire Rhdp (2e à partie de la droite), et l’ensemble du conseil municipal  d’Alépé.
Le ministre Séka Séka Joseph, le nouveau maire Rhdp (2e à partie de la droite), et l’ensemble du conseil municipal d’Alépé.
Le ministre Su00e9ka Su00e9ka Joseph, le nouveau maire Rhdp (2e u00e0 partie de la droite), et lu2019ensemble du conseil municipal du2019Alu00e9pu00e9.

Rhdp: Le maire d’Alépé adhère à l’Alliance des houphouétistes

Après le maire de Yakassé-Attobrou qui a récemment adhéré à ce groupement politique proche du pouvoir, c’est au tour de Simplice Yapi Ossin, maire fraîchement élu d’Alépé, d’y déposer ses valises. C’était lors d’une cérémonie, à la salle de mariage de la mairie de la localité, en présence du coordonnateur régional du Rhdp, le Professeur Joseph Séka Séka, par ailleurs ministre de l'environnement et du développement durable.

Le premier magistrat de la commune d’Alépé a remercié le ministre pour son implication dans la mise en place du conseil municipal qui a vu le jour après le décès du maire Pdci-Rda, Abé Angou Martial, avant de situer sur ses motivations. « Alépé a été l’une des premières communes du pays. Elle regroupe par ailleurs de grands cadres. Malgré cet état de fait, tous les gouvernements qui se sont succédé, n’ont pu permettre à la localité de se développer. Aujourd’hui, notre région a deux ministres dans le gouvernement Amadou Gon Couliblay. Des personnes chaleureuses qui sont toujours à nos côtés. C’est pourquoi, avec cette confiance acquise, nous donnons notre accord de principe, pour adhérer au Rhdp », a-t-il indiqué.

Emu par cette bonne nouvelle, le ministre Joseph Séka Séka a remercié le conseil municipal pour sa forte mobilisation. Il a tenu à rassurer la municipalité sur l’engagement du Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi Jérôme, cadre de la région, et lui, à œuvrer au développement de cette préfecture.

« Je vous remercie pour votre adhésion au Rhdp. Car vous avez vu juste. Le Rhdp au pouvoir, c’est la seule alternative pour le développement et l’avancée de la Côte d’Ivoire. C’est le chemin que le Chef de l’Etat et son Premier ministre vous indiquent à travers des actions bénéfiques aux populations », a-t-il assuré.

Avant d’énumérer quelques actions menées dans la région de la Mé par le Président de la République. Il s’agit notamment du bitumage de la voie Adzopé-Yakassé-Attobrou, de l’adduction en eau potable, de la construction des écoles… Sans oublier d’autres projets en cours. Pour lui, cette adhésion va multiplier les projets dans la région.

HERVE ADOU
Sercom