Rhdp : La coordination de l’Iffou affiche ses ambitions

dimanche, 11 août 2019 17:41
Rhdp : La coordination de l’Iffou affiche ses ambitions Crédits: DR

Les responsables de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se disent prêts à relever un défi : faire basculer l’Iffou, région du président du Pdci-Rda et bastion de ce parti.

Ekra Antoine, coordinateur principal et ses associés à savoir El Hadj Lamine Konaté et Assalé Eugène ont tenu à rassurer les uns et les autres. Ainsi,  le coordinateur principal, Ekra Kouakou Antoine, également maire de la commune de Prikro, a tenu un point de presse le 8 août à la mairie de la localité qu’il administre, pour éclairer les militants. "Aujourd’hui, c’est un challenge, un défi à relever. Nous avons la région la plus difficile compte tenu du fait que l’ancien allié du Président de la République à savoir le Président Bédié soit de la région. Nous ne ferons pas piètre figure. Nous avons notre mot à dire", a-t-il indiqué. Et de dévoiler sa stratégie, pour venir à bout du Pdci-Rda dans son fief : "Notre stratégie est simple. Nous allons aller vers tous les cadres, surtout ceux du Pdci Renaissance, ceux de sur les Traces d’Houphouët-Boigny, tout comme ceux des autres partis membres du Rhdp, pour nous mettre ensemble. Déjà, de nombreux cadres de la région qui n'étaient pas Rhdp, nous ont rejoints. Il faut continuer à tendre la main à tous. Surtout, au niveau de la jeunesse, nous allons mettre en place une synergie pour que cette jeunesse soit avec nous. Et en tant que jeune élu de la région, j'aurais des arguments pour les convaincre. A commencer par leur dire que le seul parti politique, qui peut faire quelque chose pour eux, c’est le Rhdp. Donc ce défi qui se présente à nous, nous allons le relever en 2020".

Ekra Antoine soutient qu’il n’a aucune appréhension quant à la présence du Président Bédié dans sa région.  "Aujourd’hui, ce n'est pas un individu que l’on suit, mais plutôt son travail. Nos parents ont compris qu’il faut suivre l’homme, pour son travail. C’est vrai que Bédié est un poids lourd dans la région, mais nous avons le bilan du Rhdp dans la région qui plaide en notre faveur. Par exemple, Daoukro a bénéficié de 42 km de bitume ainsi que Prikro où je suis maire. 25 villages ont été électrifiés en si peu de temps. C’est le bilan que nous allons présenter qui va faire la différence. Nous allons comparer le bilan lorsque Bédié était Président de la République et le bilan actuel du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara. C’est vrai que Bédié est un poids lourd dans la région, mais ce sera une comparaison bilan contre bilan et nos parents vont prendre fait et cause pour le Rhdp", a-t-il affirmé.

Edgar Yeboue

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Yeo Franck