Rhdp-Koumassi/Guy-Charles Wayoro (dir. de com.): ‘’Chacun devrait travailler à l'union au sein de l'Alliance”
  • Accueil
  • Politique
  • Rhdp-Koumassi/Guy-Charles Wayoro (dir. de com.): ‘’Chacun devrait travailler à l'union au sein de l'Alliance”

Rhdp-Koumassi/Guy-Charles Wayoro (dir. de com.): ‘’Chacun devrait travailler à l'union au sein de l'Alliance”

lundi, 14 mai 2018 19:22
Rhdp-Koumassi/Guy-Charles Wayoro (dir. de com.): ‘’Chacun devrait travailler à l'union au sein de l'Alliance” Crédits: Eugène Yao

La direction de communication du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Koumassi a animé une conférence de presse ce lundi 14 mai 2018, au siège de cette famille politique, dans ladite commune.

Selon Guy Charles Wayoro, directeur de communication du Rhdp à Koumassi et par ailleurs directeur de communication du maire, N'Dohi Yapi Raymond, a indiqué que cette conférence avait pour but de faire une mise au point sur les interprétations qui ont suivi la cérémonie d'hommage au Sénateur d'Abidjan qui a eu lieu le 6 mai 2018, à Koumassi.

« C'est au nom de la confraternité de l'’’Alliance’’ que les membres de la coordination du Rhdp local sont venus féliciter leur premier responsable pour son élection au poste de Sénateur du District d'Abidjan », a affirmé Guy Charles Wayoro. Avant de préciser qu'« il ne s'agit nullement de venir soutenir la candidature du maire N'Dohi Raymond aux élections municipales de 2018 ».

Il a rappelé qu'au lendemain de l'élection du maire au sénatorial, une première délégation du Rassemblement des républicains (Rdr) s'était rendue chez le maire pour le féliciter, sauf que cette fois c'est toute la famille Rhdp de Koumassi qui s'est mise ensemble pour saluer et féliciter le maire. « Il n'y a donc pas d'action de trahison de qui que ce soit comme certains veulent faire croire », souligne M. Wayoro.

Aussi, le Rhdp s'étonne de cette réaction émanant de certains cadres de ladite alliance contre un hommage rendu à un des leurs, en l’occurrence leur coordinateur à Koumassi, surtout que tous les partis y compris le Rdr se sont associés à la candidature du maire à ces élections.

Selon lui, de telles réactions amènent à se poser des questions quant à l'unité du Rhdp à Koumassi. « N’est-il pas logique de soutenir celui qui est maire ou député dans la perspective des élections futures au nom du Rhdp? », s'interroge-t-il.  

A en croire Guy Charles Wayoro, « chacun devrait travailler à l'union au sein du Rhdp, tant au sommet qu'à la base ». Avant d'inviter « ceux qui ne peuvent pas travailler à l'unité de la base à démissionner ».

Selon Toma Bernard, représentant l'Udpci, ce sont des gens en quête de notoriété qui s'agitent. Aussi a-t-il invité les militants du Rhdp à la paix et à la fraternité vraie.

Ouattara Wodou, représentant du Mfa estime pour sa part que « c'est l'esprit Rhdp qui gêne ceux qui veulent la division ».

Pour Kacou Tiémelé Alain, permanent Pdci de Koumassi, N'Dohi Raymond, en tant que maire Pdci, sénateur et coordinateur Rhdp, a le soutien de son parti, notamment aux élections municipales à venir.

Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évaluez cet article
(0 votes)
Écrit par  Eugène Yao
Lu 548 fois Dernière modification le lundi, 14 mai 2018 23:14