RHDP : Des cybers militants célèbrent leurs apports dans l’avancée démocratique

Un Cyber-militant, recevant un diplôme en reconnaissance de son travail sur la toile
Un Cyber-militant, recevant un diplôme en reconnaissance de son travail sur la toile
Un Cyber-militant, recevant un diplu00f4me en reconnaissance de son travail sur la toile

RHDP : Des cybers militants célèbrent leurs apports dans l’avancée démocratique

RHDP : Des cybers militants célèbrent leurs apports dans l’avancée démocratique

Des internautes qui ont choisi de défendre les idéaux du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) via les réseaux sociaux depuis 2009, se sont auto-célébrés, le 26 avril dernier. Et cela, en vue de marquer une pause dans leur combat avant la prochaine échéance électorale.

Cette autocélébration qui s’est tenue à l’institut national de la jeunesse et des sports (Injs), à Abidjan-Marcory, avait également pour but de reconnaitre les mérites de certains d’entre eux qui ont sauvé des vies durant la crise postélectorale.

La cérémonie d’hommage aux cyber-militants (Cerhac) « va à l’endroit de tous ces vaillants combattants décédés ou vivants ayant pris le risque d’affronter un régime qui détenait le pouvoir de contrôle de tout le système des Tic et  des armes », a indiqué le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Keitha Abdoulaye.

« Nous voulons par cette cérémonie, attirer l’attention des gouvernants sur la bonne gestion du pouvoir,  les exhorter à prendre  en compte des débats et avis sur les réseaux sociaux. Et par ailleurs, les inviter  à mettre à notre disposition des informations nécessaires pouvant aider les cyber-militants à mieux présenter les grands chantiers du pays dont le président Alassane Ouattara est le garant », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter qu’il s’agit également decréer un cadre d’échanges gouvernement-leaders d’opinion des réseaux sociaux pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020, de renforcer  la démocratie et  la justice et d’accompagner du président Alassane Ouattara dans sa mission à lui confier par le peuple. Odjé Tiakoré (ancien président de la jeunesse du rassemblement des républicains) et  Karim Ouattara (conseiller du président Charles Konan Banny) sont intervenus sur l’apport des réseaux sociaux dans l’avancée démocratique des peuples en ce deuxième millénaire.

Ouattara Ouakaltio