RHDP/Bouaké : Des jeunes cadres du PDCI-RDA s’engagent à adhérer au nouveau parti

RHDP/Bouaké : Des jeunes cadres du PDCI-RDA s’engagent à adhérer au nouveau parti

Ismaël Ouattara, Gueye Jean Pierre Gueye, Abraham Kadou, Gbamélé Coulibaly, tous membres du grand conseil, pour ne citer que les figures les plus emblématiques, réunis au sein d’un collectif des jeunes cadres Pdci-Rda pro-Rhdp de Bouaké, ont affirmé haut et fort, au cours d’une conférence de presse tenue, le 5 janvier 2019, à Bouaké, leur appartenance au Rhdp unifié.

Le porte-parole de ce collectif, Ismaël Ouattara, porte-parole de ce collectif, a indiqué que cette conférence vise à donner clairement leur position sur le débat portant création du parti unifié Rhdp, surtout sur l’adhésion des militants du Pdci-Rda. « Nous voudrions ici et maintenant, sans nous embarrasser de fioritures, marquer officiellement notre engagement irréversible pour le Rhdp », a-t-il martelé.

Aussi, a-t-il rassuré, qu’ils prennent l’engagement d’encadrer « tous ces braves militants » du Pdci-Rda de Bouaké qui ont décidé de les suivre dans cette nouvelle aventure. Mieux, « nous nous engageons à convaincre certains de nos devanciers qui pour certains attachés au fétichisme des dénominations, sont encore réticents à franchir le pas ».

Certains cadres du Pdci-Rda et non des moindres ont été récemment limogés à des postes de responsabilités qu’ils occupaient au sein de leur parti. Il s’agit entre-autre du Vice-président, Daniel Kablan Duncun, du secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, de l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, etc.

Le collectif des jeunes cadres Pdci-Rda, pro-Rhdp de Bouaké, à travers leur porte-parole, leur ont apporté leur soutien total. « C’est avec regret et amertume que nous constatons que ceux qui nous enseignaient hier, que le bouillonnement des idées nous protège  de la sclérose, de l’obscurantisme et de la surdité au monde, font tout à fait le contraire », s’est offusqué, Ismaël Ouattara.

Poursuivant, il a indiqué: « nous nous confions dès maintenant au ministre, Amadou Koné, président du comité d’organisation du congrès du Rhdp pour la région de Gbêkê ». Et de prendre l’engagement de mobiliser leurs troupes pour accueillir le missionnaire du Rhdp de Bouaké, le ministre Aka Aouélé, attendu très bientôt à Bouaké.

CHARLES KAZONY

CORRESPONDANT REGIONAL